"The Crown" : pourquoi la famille royale britannique est furieuse contre la série

Dimanche 15 novembre 2020, Netflix a mis en ligne la saison 4 de la série The Crown. Dans les colonnes du Daily Mail, des proches du palais de Buckingham ont dénoncé “les mensonges” de la fiction à succès.

  • Charles d'Angleterre
  • William d'Angleterre

Les fans de la monarchie britannique attendaient cet événement avec impatience. Dimanche 15 novembre 2020, la saison 4 de la série The Crown a été mise en ligne sur Netflix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a fait enrager les membres de la famille royale. Selon Emily Andrews, journaliste du Daily Mail, le palais de Buckingham ne supporterait plus les mensonges pernicieux” et “les fausses représentations de la série à succès. “Trop, c’est trop… Il s’agit pour eux, selon leurs amis, de mentir avec un budget hollywoodien et de présenter la fiction comme un fait“, a écrit la spécialiste de la royauté sur son compte Twitter.

Les princes Charles et William furieux

La nouvelle saison de The Crown est marquée par l’entrée en scène de Lady Di, incarnée par Emma Corrin. De quoi provoquer la colère du prince Charles. “Il s’agit d’un drame et d’un divertissement à des fins commerciales, réalisé sans tenir compte des personnes réellement impliquées. Dans ce cas précis, il s’agit de faire remonter à la surface des choses qui se sont passées dans des moments très difficiles, il y a 25 ou 30 ans, sans que personne ne se soucie des sentiments des uns et des autres. Ce n’est ni juste ni correct, en particulier lorsque tant de choses dépeintes ne représentent pas la vérité“, a dénoncé un proche du fils aîné de la reine Elizabeth II dans les colonnes du Daily Mail.

Il n’y aucune volonté de raconter des histoires soigneusement nuancées. […] C’est se moquer avec un budget hollywoodien. Le public ne doit pas se laisser berner en pensant que c’est une représentation exacte de ce qu’il s’est réellement passé“, a affirmé une autre source du palais de Buckingham. De son côté, le prince William n’apprécierait pas du tout que la relation de ses parents soit représentée “de manière simpliste afin de gagner de l’argent“. Penny Junior, biographe de la famille royale britannique a quant à elle déclaré : “Les membres de la famille de The Crown sont des déformations cruelles et sauvages des gens que je connais depuis 40 ans.”

Excl: Palace’s fury at the new Netflix series of the Crown👑 The royals have never before hit out at the “pernicious lies” and misrepresentations in the lavish show but enough is enough… It is, say friends, ‘trolling on a Hollywood budget’ & ‘fiction is presented as fact’… pic.twitter.com/cT3GSX8dVt

Source: Lire L’Article Complet