"The Voice" : pourquoi Marc Lavoine effectue-t-il ce geste bizarre avec ses lunettes ?

Samedi 20 février 2021, Marc Lavoine donnait une nouvelle fois rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 dans l’émission The Voice. Le coach emblématique a encore attiré l’attention avec ses choix de candidats mais aussi sa curieuse manière d’utiliser ses lunettes de vue…

  • Marc Lavoine

Un coach concentré. Depuis ses débuts dans la dixième saison de The Voice, Marc Lavoine est absorbé par les candidats. S’il peut se montrer bouleversé par la voix de certains, il est aussi attentif aux messages que portent d’autres. Samedi 6 février 2021, le parcours d’une participante l’a beaucoup ému. Avant de venir tenter sa chance sur le plateau de TF1 avec son interprétation du titre “Je t’aime encore” de Céline Dion, Marie s’est battue contre son illétrisme, notamment grâce à la musique. “J’ai eu énormément de difficultés étant jeune. Je ne savais ni lire ni écrire. Et la musique m’a sortie de cette bulle. Je ne peux pas vivre sans la musique aujourd’hui”, a-t-elle expliqué. Un combat qui n’était pas sans rappeler celui du frère de Marc Lavoine. Si aucun des coaches n’a sélectionné Marie, l’interprète d’Elle a les yeux revolver a tenu à lui témoigner toute son admiration. “Madame, avant de vous quitter j’aimerais vous remercier parce que vous venez d’appuyer sur quelque chose de très très important. Vous rendez hommage à tous les gens en France, et ailleurs, qui apprennent aux gens à lire et à écrire, mais aussi à ceux qui n’ont pas la chance d’aller à l’école. (…) Vous êtes un exemple”, a-t-il confié.

Marc Lavoine, un coach intriguant

Une réaction qui prouve combien le chanteur est à l’écoute des parcours des nombreux candidats qui se présentent aux auditions à l’aveugle. Si Marc Lavoine use de son ouïe pour déterminer son choix, il utilise aussi ses yeux, une fois son fauteuil retourné, pour en apprendre davantage sur ceux qui l’ont séduit. Mais, il ne glisse que rarement sur son nez sa paire de lunettes à la monture noire. Marc Lavoine préfère la tenir dans sa main, dressée devant son oeil, comme une loupe. Une manière d’utiliser ses lunettes de vue qui a interpellé les internautes. Samedi 20 février 2021, il a donc tenu à s’expliquer sur son compte Twitter : “On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas pourquoi ! En fait, je zoome sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près“. Une manière peu commune d’apprendre à les connaître !

On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas pourquoi ! :)))

En fait, je «zoome» sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près.

Merci pour vos gentils mots.
A toute à l’heure!
Marc 🧐#TheVoice pic.twitter.com/4giTltapGX

Source: Lire L’Article Complet