Thierry Lhermitte touché durement par le Covid-19 : “J’étais incapable de jouer”

Thierry Lhermitte a été frappé par le Covid en ce début du mois de juillet 2022. Alors qu’il se préparait à jouer les premières représentations d’une nouvelle pièce de théâtre au « Festival Off Avignon », le comédien n’a même pas pu monter sur scène pour les premières dates.

Passionné par la médecine, Thierry Lhermitte s’est fait prendre à son propre jeu. L’acteur âgé de 69 ans, et qui a connu le burn-out, est parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale. Il est également toujours exalté par son métier et est présent tout le mois de juillet au « Festival Off Avignon ». La star des « Bronzés » est arrivé début juillet 2022 dans le Sud pour répéter et jouer une pièce de théâtre, mais son enthousiasme a été vite douché par la recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Fervent défenseur de la vaccination pendant toute la polémique qui a entouré le sujet, Thierry Lhermitte n’a, cette fois, pas été épargné : « C’était mal parti, j’ai eu le Covid. On a annulé trois représentations », a-t-il raconté à nos confrères du Parisien dans son édition de ce lundi 18 juillet 2022.

Thierry Lhermitte joue dans « Fleurs de soleils », une pièce de Steve Suissa, d’après Simon Wiesenthal jusqu’au 30 juillet 2022 : le spectacle permet au comédien d’être seul en scène pour la première fois. Il joue un survivant autrichien de la Shoah appelé au chevet d’un officier nazi à l’agonie qui lui réclame son pardon au nom de tous les Juifs. Frustré de n’avoir pas pu assurer les premières représentations de cette pièce qui lui tient à cœur, Thierry Lhermitte avoue aller mieux aujourd’hui même si la fatigue n’a toujours pas disparu : « Je suis bien fatigué, mais ça va mieux. J’étais incapable de jouer, et puis, c’est interdit. ». Le Covid l’a également empêché d’aller explorer la ville d’Avignon : « Je viens d’arriver, j’ai eu le Covid et il fait un peu chaud… ». La météo ne risquant pas de s’arranger pour l’instant, il est peu probable que l’ancien membre de la troupe du Splendid s’accorde beaucoup de moments de promenade en ville.

PHOTOS – Thierry Lhermitte et sa femme Hélène

Thierry Lhermitte dément son point commun avec une légende américaine

L’éternel beau gosse du cinéma français, remis du Covid, pourrait posséder un point commun avec Brad Pitt, qui était présent à Paris ce 16 juillet 2022 pour la promotion de son nouveau film. Ils pourraient être tous les deux atteints de prosopagnosie : l’amnésie des visages. Si Brad Pitt a été diagnostiqué porteur de cette maladie, Thierry Lhermitte, lui, dément en être à ce point. Il se dit juste « pas très physionomiste », mais pas malade. Lorsque l’on a un point commun avec Brad Pitt, on ne discute pas.

Crédits photos : Thomas Samson / Pool / Bestimage

A propos de


  1. Thierry Lhermitte

Autour de

Source: Lire L’Article Complet