Tom Cruise : pourquoi il ne voit plus sa fille Suri ?

Depuis sa séparation avec Katie Holmes en 2012, Tom Cruise n’a pas vu sa fille Suri, aujourd’hui âgée de 14 ans. La cause de cet éloignement serait lié à l’Eglise de Scientologie dont l’acteur est un membre très actif.

Entre 2005 et 2012, Katie Holmes et Tom Cruise ont formé un couple dont le quotidien était scruté par de nombreux photographes alors à l’annonce de leur divorce, plusieurs questions se sont posées à commencer par le rôle de l’Eglise de Scientologie, que fréquente l’homme, dans cette séparation. Les deux acteurs, parents d’une petite Suri née en 2006, ne se sont pas déchirés sa garde à l’instar de Britney Spears et Kevin Federline et leurs deux enfants ou Brad Pitt et Angelina Jolie et leurs six bambins puisque Katie Holmes a tout fait pour avoir la garde exclusive de sa fille unique.

Ainsi, depuis que la star de Dawson a fait ses valises et a quitté celui que l’on a pu voir dans plusieurs volets de Mission Impossible, Suri n’a plus aucun contact avec son père. Loin de cet éminent membre de l’Eglise de Scientologie, les deux femmes se construisent, s’aident et avancent sans que personne ne vienne les déranger.

Tom Cruise a-t-il un moyen de récupérer la garde de sa fille ?

Voilà plus de huit ans que celui qui a eu une histoire d’amour avec la chanteuse Cher n’a pas vu Suri et si en apparence il n’a pas l’air de tout faire pour se rapprocher d’elle, en coulisse la donne serait toute autre. Dans le courant de l’été, Leah Remini, qui a quitté la scientologie en 2013, a accordé un entretien au New York Post dans lequel elle assure que Tom Cruise aurait un plan pour revoir sa fille… mais pas avant plusieurs années.

L’Eglise de scientologie considère Katie comme une ennemie, et de ce fait, Tom pense, comme tous les scientologues, qu’il ne peut pas être connecté à Suri“, a confié Leah Remini, “certaine” que Tom Cruise a pris le temps de mettre en place un “plan rusé” qui consiste à attendre la majorité de sa fille “pour qu’il puisse la recruter dans la scientologie et l’attirer loin de sa mère“. Un plan qui n’est pas sans rappeler celui imaginé pour que ses deux grands enfants Isabella, 27 ans, et Connor, 25 ans, adoptés avec Nicole Kidman, ne rejoignent la Scientologie. En effet, depuis leur divorce, la star de Big Little Lies n’a plus de contact avec eux car ils ont coupé les ponts avec elle, considérée comme nocive par la secte.

Mère et fille sont devenues fusionnelles

Loin de la Scientologie, Katie Holmes et Suri se sont rapprochées au point d’avoir une relation fusionnelle. Mère et fille forment un duo inséparable, comme raconté par un proche de la star dans les colonnes du magazine US Weekly. “Vous auriez du mal à trouver un duo maman-fille plus en phase les uns avec les autres, c’est une vraie équipe, leur connexion est une belle chose à voir“, a-t-il expliqué. Et de poursuivre : “Katie est stressée ou déprimée là où Suri est très compatissante et aimante. Katie a l’impression que sa fille est vraiment son petit ange“.

Dans une interview à InStyle, une autre personne proche de Katie Holmes avait dit que du bien de la jeune fille qui a fêté ses 14 ans en août dernier. “C’est une enfant formidable. Elle est extrêmement polie et bien élevée. C’est une bonne fille heureuse, elle ne se présente pas comme gâtée ou comme une célébrité“, avait assuré cette source.

Comment Nicole Kidman est venue en aide à Katie Holmes

Nicole Kidman, qui a été mariée à Tom Cruise pendant 11 ans, a eu un énorme rôle dans le divorce de l’acteur avec Katie Holmes. La jolie rousse, désormais mariée à Keith Urban, a “beaucoup parlé” avec Katie les semaines précédents sa séparation d’avec Tom Cruise. Une source avait raconté à US Weekly les détails quant à ces discussions secrètes qui ont été très importantes pour pouvoir partir loin de cet homme qui ne la rendait plus heureuse. “Ces dernières semaines, elles ont beaucoup parlé et Nicole lui a dit qu’elle allait l’aider,” a-t-on appris. Dans la plus grande discrétion, Katie Holmes a donc loué un appartement à son nom mais s’est aussi procurée deux téléphones portables histoire que personne ne sache qu’elle se préparait à sa nouvelle vie.

Galerie: Cameron Diaz: la spectaculaire liste de ses ex (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet