Tour de France féminin 2022 : qui est Juliette Labous ?

Juliette Labous est une sportive précoce : à 23 ans, elle est déjà l’étoile montante du cyclisme français et sera présente au Tour de France Femmes 2022. Rêvant des Jeux Olympiques à Paris, elle cumule les titres et représente l’espoir de l’équipe de vélo tricolore.

Restez informée

Cet été, les fans de vélo pourront se régaler deux fois plus longtemps devant France 2 : lorsque le Tour de France 2022 se terminera avec une arrivée en fanfare à Paris sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet 2022, c’est le Tour de France Femmes 2022 qui prendra le relais. Les cyclistes féminines n’avaient d’habitude qu’une seule épreuve, une course d’un jour, organisée lors de l’une des étapes du Tour de France. L’ancienne championne de cyclisme Marion Rousse dirigera cet événement qui verra s’affronter les meilleures sportives du moment dans cette discipline, telle que Marianne Vos au palmarès bien garni. La Française Juliette Labous sera également au rendez-vous de cette 1ère édition du Tour de France féminin : membre de l’équipe DSM, elle est âgée de 23 ans et représente l’espoir du cyclisme français. Le dimanche 22 mai 2022, elle a d’ailleurs remporté sa première victoire en World Tour. Deuxième derrière Demi Vollering de la 4e et dernière étape du Tour de Burgos en Espagne, Juliette Labous s’est imposée au classement général. Si elle rêve des JO 2024, Juliette Labous pourrait bien briller cet été pendant le Tour de France aux côtés de ses consoeurs cyslistes.

Juliette Labous rêve d’or autour du cou

Native de Besançon, Juliette Labous a connu sa première victoire professionnelle sur le Tour féminin de République Tchèque, le 8 juillet 2017, alors qu’elle est à peine âgée de 19 ans. Elle a ensuite enchaîné avec des titres de Championne de France de contre-la-montre, et est arrivée à la 1ère place du classement des jeunes au Tour d’Italie 2019. Même si le coronavirus est passé par là, Juliette Labous est une bosseuse qui n’a jamais arrêté de s’entraîner : elle prouve à chaque course à quel point elle devient indispensable en équipe tricolore. En 2021, elle était montée sur son premier podium en World Tour en arrivant 2e du Tour de Grande-Bretagne. Si elle devrait partir sur les routes du Tour de France Femmes 2022, son rêve est de décrocher l’or olympique à Paris en 2024 : « Depuis petite, quand on me demande mon objectif majeur dans le vélo, je réponds championne olympique. C’est vraiment le but ultime ! Et c’est encore mieux en France. Paris 2024 sera donc un de mes gros objectifs. Ça va arriver vite mais je pense qu’en trois ans je peux encore progresser. De plus, j’aurais un âge qui devrait me permettre d’être dans les meilleures, donc j’espère pouvoir viser l’or là-bas » rapporte le site Sportmag.fr.

Source: Lire L’Article Complet