Tous en cuisine : Cyril Lignac contraint de modifier une recette à cause de la grogne des internautes

Cyril Lignac fera son retour dans Tous en cuisine ce lundi 24 août. Mais la recette prévue par le chef n’a pas plu aux internautes. Devant la colère des amoureux de la salade niçoise, la star d’M6 a été obligée de modifier les ingrédients de son plat.

Cyril Lignac

C’est un vrai camouflet pour Cyril Lignac. S’il est un chef étoilé, à la tête de plusieurs établissements renommés, le célèbre cuisinier ne peut pas plaire à tout le monde. C’est le constat qui se dégage de cette étonnante histoire autour d’une banale… salade niçoise. C’est la recette que l’ancien juré de Top Chef avait prévu de préparer lundi 24 août, pour le retour de son émission Tous en cuisine. Pour faire plaisir à ses fans, le restaurateur a cru bon de changer certains éléments du plat mythique de Nice, dont Christian Estrosi est l’un des plus grands ambassadeurs.

Comme de nombreux internautes, puristes, le mari de Laura Tenoudji n’aurait certainement pas été ravi en découvrant la liste des ingrédients publiée en amont sur le site de la chaîne. Pour permettre aux cuisiniers en herbe de préparer avec Cyril Lignac le plat lundi soir, M6 a diffusé une première liste. On pouvait notamment y trouver des haricots verts, des pommes de terre et un crumble de parmesan, explique Le Parisien. Un sacrilège pour les amoureux de la recette originale, qui n’ont pas goûté à ce plat revisité par le chef originaire de Rodez.

« Merci d’avoir pris nos demandes en considération »

Accusés de « terrorisme culinaire » et de souiller toute une culture, M6 et Cyril Lignac n’ont eu d’autre choix que de céder et de modifier la recette avec des éléments plus traditionnels. Un mea culpa qui a permis de faire redescendre immédiatement la pression dans la cocotte-minute nommée Twitter. Sur le réseau social, l’un des fervents défenseurs de la salade niçoise a parlé au nom de tout un peuple et a remercié la chaîne d’avoir pris leurs « demandes en considération ». L’honneur est sauf et lundi soir, les Niçois pourront cuisiner en paix une salade bien de chez eux, face à l’un des plus célèbres chefs de France.

Source: Lire L’Article Complet