"Tous en cuisine" : Cyril Lignac sévèrement critiqué pour sa version du rougail

Dans l’émission Tous en cuisine diffusée sur M6, Cyril Lignac s’est attiré les foudres des internautes après avoir cuisiné le rougail saucisses à sa manière.

  • Cyril Lignac

On ne plaisante pas avec les plats traditionnels. Jeudi 24 septembre 2020, Cyril Lignac s’est attiré les foudres des internautes suite à l’une de ses recettes réalisées dans un nouvel épisode de Tous en cuisine. Il faut dire que le chef étoilé, sur le point de rendre son tablier, prend un malin plaisir à revisiter certains classiques, quitte à se mettre à dos une partie de l’Hexagone ! Quelques semaines en arrière, Cyril Lignac avait déjà contrarié plusieurs spectateurs avec un couscous végétarien ou encore des pâtes carbonara à la crème ! Désormais habitué aux critiques en tous genre, y compris sur son physique, Cyril Lignac a abordé un nouveau classique de la cuisine : le rougail saucisses. Et soudain, c’est le drame.

“C’est pas possible…! On touche pas à ce plat !”

En effet, au moment de réunir ses convives anonymes et les invités du jour, Séverine Ferrer et Tina Arena, Cyril Lignac a évoqué sa recette du fameux plat réunionnais. Cependant, le présentateur de Tous en cuisine a fait savoir qu’il ne comptait pas y ajouter d’épices comme le curcuma ou le safran, comme la recette traditionnelle le stipule. Une erreur considérable pour les amateurs de rougail sur les réseaux sociaux, qui sont immédiatement monté au créneau.

“Autant j’aime bien Cyril Lignac, autant, en tant que réunionnais, je me dois de rectifier : un rougail, quel qu’il soit, sans curcuma, ce n’est pas un rougail. C’est comme si qu’on te disait qu’on peut faire une blanquette de veau avec de la tomate”, peut-on lire sur Twitter, quelques minutes après le début de l’émission. Pour d’autres, cette recette est même une insulte à la culture réunionnaise : “Depuis quand on met de l’ail et du gingembre dans un rougail saucisse ?! Stop !”, “On peut pas revisiter le rougail saucisses… C’est pas possible…! On ne touche pas à ce plat… Fier d’être réunionnais !! Saucisse de morteaux ?”, a déclaré un internaute. Et pour cause, le chef cuisinier a remplacé les saucisses fumées par des saucisses de Morteaux. Attention Cyril Lignac, la Réunion guette !

Cyril Lignac il est en train de faire un rougail avec des lentilles j’vais serrer

#TousEnCuisine on peut pas revisiter le rougail saucisses… Cest pas possible….!! On touche pas à ca plat… Fier d’être reyoné !! Saucisse de morteaux ??? 😂😂😂

Source: Lire L’Article Complet