Très triste, Sylvie Tellier annonce le décès d'un proche des Miss France

La famille miss France perd un des membres actifs. Un décès annoncé par Sylvie Tellier, très émue par cette disparition.

  • Sylvie Tellier

Son éternel et lumineux sourire a fait place à un visage plus sombre. Sur les réseaux sociaux, Sylvie Tellier qui termine actuellement ses vacances et prépare déjà la prochaine élection de Miss France en décembre prochain, a fait part d’une triste nouvelle. En effet, l’ancien président du Comité Miss Martinique, René Joachim, s’est éteint à l’âge de 67 ans. Pendant 36 années, il a marqué le monde des concours de beauté en Martinique. En 1984 il commence l’aventure Miss Martinique avec sa femme. Elle décède accidentellement dans un terrible crash en 2005. René Joachim, fidèle à sa mémoire, poursuit l’aventure et continue à diriger le comité. Très apprécié de l’équipe et des candidates au fil des années, il savait avoir un mot pour chacune. Si aucune d’entre elles n’a jamais décroché la précieuse couronne de Miss France, plusieurs jeunes Martiniquaises se sont déjà classées parmi les finalistes, certaines élues dauphines, à la plus grande joie de René Joachim. Dans un communiqué paru le 22 août sur Instagram, Sylvie Tellier en tant que Directrice Générale de Miss France Organisation a fait la part de la tristesse de toute l’équipe. “René était cher à la famille Miss France”, peut-on lire.

Communiqué de presse suite à l’annonce tragique du décès de Monsieur René Joachim. pic.twitter.com/yTbJwAzKPR

Comme l’ajoute le communiqué, l’aventure des Miss se déroulait depuis peu sans lui: “René Joachim avait créé et lancé le concours Miss Martinique avec sa femme en 1983, un rôle qu’il a tenu jusqu’en décembre 2020 avant de laisser sa place à une nouvelle organisation. (…) De part sa personnalité, sa passion du métier et de sa région, René s’est investi au sein de la famille Miss France pendant de nombreuses années et a porté les valeurs de la beauté et de l’élégance du concours. L’organisation Miss France et toutes les délégations régionales adressent leurs condoléances à sa famille, ses amis et son entourage que nous savons nombreux”, conclut le communiqué. A titre personnel, et dans une story sur son compte Instagram, Sylvie Tellier a posté une photo de René Joachim, entourée d’un coeur, accompagnée de ces quelques mots: “Repose en paix, René, tu es parti beaucoup trop tôt, mais tu resteras à jamais dans nos coeurs et dans celui de toutes les miss Martinique”.

A lire aussi: Miss France 2022 : plusieurs candidates victimes de harcèlement, une plainte déposée

Source: Lire L’Article Complet