“Tu ne me l’as pas demandé” : quand Sarah Knafo aurait pu devenir conseillère de… Jean Lassalle !

Avant d’être le bras droit et la compagne d’Éric Zemmour, Sarah Knafo s’était rapprochée d’un autre politique, bien connu des Français : Jean Lassalle. Mais l’ambition de la jeune femme aura eu raison de leur collaboration. Au grand dam du Béarnais.

A propos de


  1. Sarah Knafo


  2. Jean Lassalle

Il est l’un des politiques favoris des Français, elle, la conseillère la plus en vue du moment. Jean Lassalle et Éric Zemmour, avant d’être rivaux à l’élection présidentielle 2022 avaient en commun l’admiration pour une même femme : Sarah Knafo. Grande stratège, la jeune femme de 29 ans est celle qui a convaincu l’ex-journaliste du Figaro de se lancer dans la course à l’Élysée, en décembre 2021. Entre-temps, la brillante énarque est devenue sa compagne. Mais avant qu’elle ne murmure ses plus grands discours au président de Reconquête !, Sarah Knafo avait un autre politique en ligne de mire. Rencontré dans un avion alors qu’elle effectuait un stage à Pau en 2018, Jean Lassalle serait lui aussi tombé sous le charme de celle qui n’était alors qu’étudiante.

Dans L’intrigante Sarah Knafo (éd. Robert Laffont), les journalistes Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage racontent ainsi que la jeune femme aurait convié le Béarnais à des “discussions libres” dans son appartement parisien. “Impossible de m’y rendre, c’était trop tard pour moi”, se remémore avec regret Jean Lassalle, dans l’ouvrage. Car lorsque Sarah Knafo sera décrite comme l’artisane du candidat Zemmour, le député ne manquera pas d’exprimer ses regrets à la conseillère. “Pourquoi tu ne pas choisi, moi ?”, lui aurait-il demandé quelque temps plus tard. “Tu ne me l’as pas demandé !” aurait-elle répondu en riant.

>> PHOTOS – Éric Zemmour et Sarah Knafo : leur week-end provençal en amoureux

Sarah Knafo, la femme qui murmure à l’oreille des politiques

Jean Lassalle et Éric Zemmour ne sont pas les seuls politiques sur lesquels Sarah Knafo a eu un certain effet. Le livre des grands reporters de ELLE et TF1 nous apprend également que la jeune stratège a, pendant un temps, été proche d’Henri Guaino. En 2015, lorsque ce poids lourd des Républicains ambitionnait de jouer la présidentielle de 2017, la jeune femme, étudiante à Science Po, s’était rapprochée du potentiel candidat. En échange de conseils pour réussir le concours de l’ENA, Sarah Knafo officiait comme discrète conseillère auprès du politique. Au point d’avoir, selon les proches de l’ex-ministre, une forme d’emprise” sur Henri Guaino.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet