Un candidat de Cauchemar en cuisine "humilié" : Philippe Etchebest répond aux critiques

Interviewé par Le Parisien ce 12 octobre, Philippe Etchebest est revenu sur les propos d’un ancien candidat de son émission Cauchemar en cuisine, qui n’a pas aimé l’autorité et les remarques du chef cuisinier.

Le 7 septembre 2020, Philippe Etchebest s’est rendu au sein du pub anglais d’Amanda et Thierry, situé en Gironde, pour les besoins de son émission Cauchemar en cuisine. Interviewé par Télé-Loisirs, le gérant de l’établissement a révélé qu’il s’est "senti humilié" par le chef cuisinier de 53 ans, qui n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour commenter sa manière de travailler.

"Il y a vraiment des moments j’avais vraiment envie de l’envoyer ch*er. J’ai ravalé ma fierté en permanence", a-t-il expliqué, en ajoutant que le tournage a été "dur". "Cela nous a quand même appris des bonnes choses", souligne tout de même Thierry. Ce lundi 12 octobre, Philippe Etchebest s’est confié auprès du Parisien à l’occasion de la diffusion, ce soir sur M6, de la saison 6 de l’émission Objectif Top Chef. Il s’est notamment exprimé au sujet des déclarations de Thierry, qu’il a "eu au téléphone". Cash, le papa de Louis Oscar Etchebest lâche : "Il en retient des choses positives. Ma méthode, on peut la critiquer, je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est le résultat". "Oui, ils se sont sentis rabaissés parce que je les ai mis devant leurs erreurs. Mais ils se rendent compte après que ça leur a fait du bien", assure celui qui est également animateur télé.

Un showman professionnel en toute circonstance

Afin de défendre un peu son fort caractère, Philippe Etchebest précise être "un gros dur au cœur tendre, comme on dit". "Dans un épisode [d’Objectif Top Chef, NDLR], une maman vient voir son fils par surprise. Devant certaines histoires touchantes, j’ai l’impression de plomber l’ambiance. Je culpabilise un peu, mais il faut que je fasse abstraction. Cela reste un concours", poursuit le chef, qui ne perd jamais le Nord.

Source: Lire L’Article Complet