“Un concours de saloperies” : entre Gabriel Attal et Clément Beaune, la guerre fait rage !

Dans un article consacré à Gabriel Attal, nos confrères de l’Express ont révélé que le torchon brûle entre ce dernier et Clément Beaune. Une mésentente remarquée au sein du gouvernement…

Des relations plus que tendues. Lundi 1er août, nos confrères de l’Express ont partagé un portrait contrasté de Gabriel Attal. Décrit par certains comme un élève modèle, dû à son professionnalisme, l’actuel ministre délégué chargé des Comptes publics aurait, à en croire les révélations du média, de très mauvaises relations avec Clément Beaune.

En cause ? Avant l’annonce du nouveau gouvernement, « tous deux lorgnaient sur le Budget pour gagner en épaisseur politique et se trouver au cœur du réacteur. » Une volonté commune qui les aurait alors divisés. « Les deux hommes, avec leurs six années d’écart, ne partiront pas en vacances ensemble. Ni même en week-end. Ni même en covoiturage« , a rapporté l’Express sur leurs relations. Une mauvaise entente qui a également été corroborée par un ministre « qui les connaît bien«  : « C’est un concours permanent de saloperies entre les deux. »

>> PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Gabriel Attal : son comportement apprécié par Emmanuel Macron

Au sein du gouvernement, et comme l’a rappelé l’Express, Gabriel Attal n’est pas vraiment apprécié par un bon nombre de ses collaborateurs. Ces derniers lui reprochent d’être non seulement une véritable langue de vipère mais aussi un premier de la classe. Seulement, comme l’avait précisé Paris Match, le 28 juillet dernier, son attitude est très appréciée par Emmanuel Macron.

Souvent caractérisé comme étant un « insolent fidèle« , Gabriel Attal est toutefois conscient qu’Emmanuel Macron « ne déteste pas son toupet« . Un comportement que le président de la République encouragerait puisqu’il lui enverrait régulièrement « quelques compliments » par message, afin de l’encourager à s’affirmer davantage.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Gabriel Attal


  2. Clément Beaune

Autour de

Source: Lire L’Article Complet