« Un mythe malsain » : les confidences de Joana sur son père Daniel Balavoine

Ce mercredi 1er septembre, la fille de Daniel Balavoine, Joana, publie une BD autobiographique Les Lions endormis, dans laquelle elle raconte notamment son ancienne addiction à la cocaïne. Elle s’est livrée à Télé-Loisirs, évoquant le “mythe malsain” autour de son père.

Joana Balavoine est née cinq mois après le décès de son père qui il y a 35 ans disparaissait dans un tragique accident d’hélicoptère en marge de la course du Paris-Dakar. La fille de Daniel Balavoine a grandi sans son père et a rapidement pris conscience de la notoriété de ce dernier. Une célébrité pas facile à gérer pour celle qui est tombée dans une addiction à la cocaïne. Un parcours cabossé qu’elle raconte dans Les Lions endormis, une BD autobiographique publiée ce mercredi 1er septembre. À Télé-Loisirs, la fille de Corinne alias Coco et Daniel Balavoine a accepté de faire quelques confidences et évoque ce “mythe malsain” autour de son père.

À propos de l’absence de son père, elle explique : “Avoir un père aussi absent que présent est compliqué : l’homme est toujours là mais le père jamais.” “Il y a comme un mythe malsain pour moi dont il faut se détacher, admet Joana Balavoine. Il est Daniel Balavoine, je suis Joana Balavoine, c’est son œuvre, pas la mienne. Pourtant il y a une projection, et ça c’est douloureux.” Révélant ainsi à quel point la quête de sa “propre identité” a été difficile et l’est encore. “Je porte son nom et je dois le faire mien”, conclut-elle sur ce sujet.

Son addiction à la drogue

Sur son addiction à la drogue, la fille du mythique interprète de Je ne suis pas un héros explique que cela a duré durant quatorze années, “trop longtemps”, comme l’affirme celle qui a commencé à 16 ans. Aujourd’hui, elle souhaite continuer à s’épanouir et de se construire. Si elle a des projets musicaux, elle se demande si avec cette BD, elle ne va pas s’investir un peu plus dans la lutte contre la drogue.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet