Un papa sauve son bébé, né au bord d'une route : les pompiers dévoilent l'enregistrement de son appel

Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont dévoilé, le lundi 1er novembre 2021 sur Facebook, l’enregistrement de l’appel d’un père, dont la conjointe venait d’accoucher au bord d’une route. Il a dû réanimer son bébé en suivant des instructions par téléphone.

Restez informée

Digne d’un épisode de Grey’s Anatomy. Un père a réanimé son nouveau-né au bord de la nationale 11, au niveau de Nuaillé d’Aunis, le 6 août 2021 à 3 heures du matin. L’enregistrement de son appel aux pompiers a été dévoilé sur la page Facebook du Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime (SDIS 17), le lundi 1er novembre 2021. La vidéo, repérée par France 3 Nouvelle-Aquitaine trois jours après sa publication, dure deux minutes et tient en haleine, jusqu’à son dénouement heureux. Après avoir expliqué sa situation avec un grand sang-froid, le jeune père s’affole: « J’ai la tête dans les mains, là… Il est sorti, il est sorti.«  Le petit est né avant l’arrivée de ses parents à l’hôpital de La Rochelle, et il ne pleure pas. « Vous mettez sa tête dans votre main. Vous le retournez, la face contre votre main, et vous lui frottez un peu le dos, d’accord ?« , lui conseille l’opérateur téléphonique.

« C’est super ! Je l’entends, il pleure« 

« Il y a des choses qui bloquent sa voie…« , déplore-t-il. S’ensuit une fausse joie : le pompier, après avoir conseillé de glisser son petit doigt dans sa bouche et d’aspirer un peu ce qu’il a dans ses narines, pense entendre des pleurs. La maman clarifie : « Non, il aspire, là. » Le pompier réitère ensuite ses consignes : « Il faut lui déboucher les narines. Regardez un petit peu s’il y a quelque chose qui coince dans sa bouche.« 

C’est un succès : des pleurs sont enfin entendus. « Voilà, c’est ça, c’est super ! Je l’entends, il pleure« , s’est réjouit le secouriste. Avant de s’enthousiasmer : « Super, monsieur. Félicitations ! » Tout s’est bien terminé, et le bébé a été enroulé dans une couverture avant d’être placé sur la poitrine de sa mère. L’appel a été transféré au Samu, et les sapeurs pompiers sont arrivés. Des photos de l’heureux couple, accompagné de leurs deux enfants et de pompiers, closent la vidéo. Meredith Grey aurait été fière.

Source: Lire L’Article Complet