“Un ramassis d’envieux qui vous foutent la tête sous l’eau” : Philippe Risoli se confie sur sa descente aux enfers

Philippe Risoli commence une deuxième carrière au théâtre après avoir tout connu à la télévision. D’abord les paillettes, le succès…puis l’ombre et le retour à l’anonymat. Une période difficile maintenant derrière lui qui ne le fait pas pardonner à ceux qu’il considère aujourd’hui comme de faux-amis.

A propos de


  1. Philippe Risoli

Adulé un jour, oublié le lendemain. C’est le constat amer qu’a dressé Philippe Risoli à nos confrères de Télé Star. Après avoir connu le succès sur la première chaîne et animé de nombreux programmes, l’animateur a totalement disparu des radars du jour au lendemain. Une situation qu’il n’a de son preuve aveu, pas compris à l’époque : « Naïvement, je pensais que les qualités professionnelles finissent toujours par l’emporter. Mais il y a dans ce métier un ramassis d’envieux et d’aigris qui vous foutent la tête sous l’eau« , a-t-il déploré dans les colonnes du magazine.

De ces années à la télévision, il se souvient du meilleur mais ne veut pas pour autant oublier le pire. Il se rappelle avoir été touché par ceux qu’il considérait à l’époque comme des amis : « Un jour, un nouveau directeur des programmes arrive et certains, dont vous pensiez qu’ils étaient vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la piquer. Je n’ai pas voulu le faire sur le moment mais je raconterai tout ça un jour… » a-t-il poursuivi sans souhaiter pour l’instant donner de noms.

Un soutien sans faille de sa famille et de ses proches

Abandonné par sa seconde famille, celle de la télévision, c’est auprès des siens que Philippe Risoli a remonté la pente et retrouvé le sourire. L’ancien animateur a d’ailleurs estimé être chanceux d’avoir toujours pu compter sur sa famille et ses proches dans les bons mais aussi les mauvais moments.

Un bonheur qu’il connaît aussi à nouveau, côté professionnel, depuis ses débuts sur les planches de théâtre. Il a notamment joué aux côtés de Nathalie Marquay, en 2015, dans Piège à Matignon. Il est actuellement également en train d’écrire un livre qui devrait sortir d’ici quelques mois.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gorassini-Guirec/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet