“Une décision nécessaire pour ma famille et pour moi” : Elodie Gossuin fait une grande annonce

Co-animatrice de la matinale de RFM depuis sept ans, Elodie Gossuin vient d’annoncer dans les colonnes du Parisien qu’elle quittait l’antenne.

Depuis 2015, elle animait la matinale de RFM, au côté d’Albert Spano. Élodie Gossuin a annoncé, ce mercredi 1er juin dans Le Parisien, qu’elle quittait l’antenne. Une décision “nécessaire” pour celle qui souhaite “remettre [m]a famille au centre de [m]a vie.” “Cela fait sept ans que je me lève entre 3 et 4 heures du matin, que j’enchaîne avec d’autres activités professionnelles et ma deuxième journée de maman”, a expliqué la mère de quatre enfants, des jumeaux de 14 et 8 ans. “Je ressens le besoin de souffler un petit peu, de reprendre aussi des actions auprès de l’Unicef dont je suis marraine.”

Celle qui confiait à Gala avoir envie de prendre un congé sabbatique, reconnaît avoir aujourd’hui du mal à tenir ce rythme effréné. “Mon rythme ne me permettait pas de véritablement récupérer de ce quotidien décalé. Sans entrer dans les détails, il fallait que je me repose un peu”, a avoué celle qui fut élue Miss France en 2000. Mais pas question pour autant de tirer un trait définitif sur la radio, “une passion” devenue “addictive”. “J’y reviendrai. […] Mais aujourd’hui, j’aspire à un horaire plus compatible avec ma vie de maman. Et je suis consciente de la chance que j’ai eue. Il y a peu de place accordée aux femmes en radio, ou alors en tant que faire-valoir d’un animateur plus connu.

> Découvrez en images son histoire d’amour avec Bertrand Lacherie.

Pas candidate à la succession de Sylvie Tellier

Que ses fans se rassurent, Élodie Gossuin ne va pas totalement disparaître du paysage audiovisuel. En effet, elle devrait être présente sur les chaînes du groupe M6 avec qui elle travaille sur “d’autres projets.” Elle n’exclut qu’une chose : prendre la suite de Sylvie Tellier à la direction de la société Miss France. L’envers du décor enlèverait des paillettes à ce que je vois du concours.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet