Une nouvelle exposition consacrée à Amy Winehouse va ouvrir ses portes

Amy Winehouse va faire l’objet d’une nouvelle exposition au Design Museum de Londres. Une décennie après la
disparition de la chanteuse à l’âge de 27 ans, cet événement baptisé Amy : Beyond the Stage sera l’occasion de célébrer « une icône culturelle que le monde a perdue trop tôt ».

Comme l’annonce un communiqué relayé par le NME, il s’agira « d’explorer le processus créatif, la musique puissante et le style inoubliable d’une musicienne dont la travail a tracé un sentier unique entre le jazz et le R & B, au travers d’artistes tels que les Ronettes et
Mark Ronson ou de créateurs comme D & G, Moschino et bien d’autres ».

Un style inimitable

Les visiteurs de l’exposition auront aussi l’occasion de contempler des objets ayant appartenus à Amy Winehouse jamais présentés, tels qu’un carnet de notes datant de son adolescence, des photos ou encore des paroles manuscrites. Il sera également possible d’y voir des tenues portées par la chanteuse regrettée, ainsi que des accessoires.

A ce titre, les organisateurs ont fait appel à la styliste Naomi Parry qui était une amie proche de l’artiste. « J’étais déterminée à faire une exposition dédiée à Amy parce que j’étais aux premières loges lorsqu’elle est devenue une icône mondiale », a-t-elle expliqué, ajoutant que l’exposition permettrait de comprendre « comment Amy Winehouse a combiné la musique et le design pour créer son look, son style et sa voix ».

Source: Lire L’Article Complet