« Une période de grande tristesse » : la reine Elizabeth II publie un émouvant message pour son 95ème anniversaire

A l’occasion de son 95ème anniversaire, la reine Elizabeth II a pris la parole pour remercier tous ceux qui lui ont envoyé d’adorables messages en ce jour si particulier. Elle a aussi remercié tous ceux qui l’aident à surmonter la mort du prince Philip, décédé le 9 avril dernier.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

Ce mercredi 21 avril 2021 n’est pas un jour comme les autres pour la reine Elizabeth II. En effet, il marque son 95ème anniversaire ! Une journée censée entre inondée de joie, mais que la souveraine va passer bien esseulée. Alors qu’il était rentré au pays pour les funérailles de son grand-père, le prince Harry a choisi de rentrer en Californie la veille. Le papa d’Archie a estimé qu’il valait mieux être auprès de son épouse Meghan Markle, enceinte, et de son enfant en bas âge. De son côté le prince Charles s’est envolé direction le Pays de Galles, où il a rejoint son chalet. Un voyage qu’il a entrepris sans son épouse Camilla Parker Bowles, lui qui a besoin d’un peu de recul après des derniers mois très agités. Mais l’absence qui fait le plus grand mal à la reine Elizabeth II est sans aucun doute celui de son époux, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Heureusement la mère de la Nation peut compter sur soutien de ses sujets, qui ont été très nombreux à lui envoyer des messages en ce jour qui marque son anniversaire.

La reine Elizabeth II s’exprime après les obsèques du prince Philip

Très émue par la vague de soutien du peuple britannique, la reine Elizabeth II a fait publier un long message de remerciements sur la page Twitter officiel de Buckingham Palace. “J’ai, à l’occasion de mon 95ème anniversaire aujourd’hui, reçu de nombreux message de félicitations, ce que j’ai beaucoup apprécié, a-t-elle écrit en introduction. Alors que notre famille vit une période de grande tristesse, cela a été grand réconfort pour nous tous de voir et entendre les hommages rendus à mon mari, venus du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier.

Un beau message qu’elle a conclu par un dernier remerciement à tous ceux qui ont montré “du soutien et de la gentillesse” au cours des derniers jours. Preuve à ses yeux que Philip a eu un impact extraordinaire sur un nombre incalculable de personnes au cours de sa vie.”

The Queen’s message to people across the world who have sent tributes and messages of condolence following the death of The Duke of Edinburgh. pic.twitter.com/1apW7s1zXS

Source: Lire L’Article Complet