“Une vie étrange” : le prince William incompris, ses propos étonnants

Les rapports entre les princes William et Harry ne sont pas au beau fixe depuis le « Megxit » en 2020. Probablement même avant. Une situation qui mine le futur roi d’Angleterre, d’autant que mis à part sa femme, son frère est le seul qui connaît les aléas de la vie royale.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre


  3. Kate Middleton

Le prince William est « en deuil » de sa relation avec son frère, le prince Harry. Dans le journal Daily Mail, et à quelques jours du quarantième anniversaire du futur roi d’Angleterre, les amis de ce dernier se sont confiés sur la relation des deux princes et affirment qu’il y a « peu de chances » qu’ils puissent réparer leur relation dans un avenir proche. « Il [William, ndlr] alterne entre le chagrin par rapport à ce qu’il a perdu et la colère sur ce que son frère a fait », a déclaré l’une des sources, avant d’ajouter : « Il aime vraiment Harry et a l’impression d’avoir perdu la seule personne, mis à part sa femme, qui comprenait leur vie étrange ».

Ces propos sur cette vie étrange peuvent paraître étonnants, surtout quand on sait que le prince William a toujours été le plus sérieux des deux frères. Pourtant, il fut un temps où le petit-fils de la reine Elizabeth II se débattait avec l’idée de devenir roi un jour et tout ce que cela impliquait pour lui. Mais si aujourd’hui, il est en paix avec son futur rôle de monarque, il n’en reste pas moins que lui, sa femme, ses enfants même et son frère, avant qu’il ne quitte le Royaume-Uni, ne vivent pas la vie de tout le monde.

Kate Middleton, son roc

Si ses soucis avec son frère sont difficiles à vivre pour le prince William, son mariage avec Kate Middleton est, lui, très solide. Et être devenu père du prince George, huit ans, de la princesse Charlotte, sept ans, et du prince Louis, quatre ans, l’a comblé au-delà de ses rêves. Même sa relation avec son père, le prince Charles, qui a parfois été difficile, est devenue plus harmonieuse avec le temps.

Une source proche du prince William explique : « Le mariage de ses parents a influencé la façon dont il a abordé sa propre relation avec Catherine. C’est la raison pour laquelle il a mis si longtemps à se marier. Il voulait être sûr que ce soit avec la bonne personne et [que cela dure, ndlr] pour toujours. » Pour lui, sa femme est aussi importante pour l’institution qu’il l’est, lui. Concernant Harry, certains membres de l’entourage du prince William affirment cependant qu’il reste « protecteur » de son jeune frère et qu’il « lui laissera toujours la porte ouverte ».

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet