Uzo Aduba espère encourager à la lecture avec le « Netflix Book Club »

Uzo Aduba a été choisie par Netflix pour animer le Netflix Book Club, un programme dédié à l’actualité littéraire et plus particulièrement aux livres qui ont fait ou vont faire l’objet d’une adaptation en film ou en série. La star d’Orange is the New Black aura donc le plaisir de commenter ces ouvrages, mais également de suivre toutes les étapes de leur mise à l’écran.

« J’aime lire. J’aime ce concept, et non pas seulement parce que je veux le présenter mais aussi parce que je veux lire tous ces livres », a-t-elle confié au Hollywood Reporter.

Mais surtout, Uzo Aduba espère que cette émission sera l’occasion de donner aux spectateurs et spectatrices l’envie de lire à un moment où les influenceurs lecture font fureur
outre-Atlantique.

« Ils vont se rendre compte des différentes intrications qui entourent les personnages, l’atmosphère et les scènes. On a vu des histoires s’étendre tellement au-delà de la façon dont elles avaient été racontées à la base, certaines datant de pas plus de 10 ans. »

Une tendance de fond

« Je pense que ça explique en partie pourquoi on voit cette résurgence, non seulement concernant les adaptations, mais aussi, je l’espère, dans le fait que les gens veulent lire », a poursuivi Uzo Aduba, notant que la plupart des programmes à succès de ces dernières années sont des adaptations de romans. D’ailleurs Orange is the New Black a été tirée d’un ouvrage éponyme de Piper Kerman.

Le premier épisode du Netflix Book Club est d’ores et déjà
disponible sur la chaîne YouTube Still Watching Netflix et concerne Passing, le roman de 1929 de Nella Larsen dont l’adaptation est arrivée sur la plateforme de streaming le 10 novembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet