Valéry Giscard d'Estaing: ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur son fameux "au revoir"

En mai 2014, l’ancien Président de la république était l’invité exceptionnel d’Arthur, à l’occasion des 20 ans de son émission les Enfants de la télé, dont le générique de fin s’achève par le départ de Valéry Giscard d’Estaing après son allocution. Un “au revoir” resté célèbre, dont il précise les circonstances.

  • Valéry Giscard d'Estaing
  • Arthur

Décontracté, une chemise bleu ciel portée sans cravate, Valéry Giscard d’Estaing revient sur sa dernière allocution dans l’émission d’Arthur, les enfants de la téléag. C’est l’animateur, sur son compte Instagram, qui a republié cet extrait de l’émission, diffusée en mai 2014. “J’avais préparé mon départ. Ca faisait des années que j’y pensais”. “Nous aussi!” s’amuse du tac-au-tac Laurent Baffie, présent en plateau, aux côtés de Jean-Marie Bigard et Patrick Sébastien notamment. “Et quand on part, qu’est-ce qu’on dit? Au revoir. Alors j’avais préparé un texte, la porte était derrière moi. Je me suis dit qu’un départ c’est physique, donc je vais me lever et je vais partir.” A un détail près qu’il n’avait pas remarqué, raconte l’ancien président: “Et à ce moment, je n’avais pas remarqué que la porte était très loin ! Je me suis retourné et j’ai eu affaire à un long chemin vers la porte”. Une remarque qui déclenche rires et longs applaudissements en plateau, chacun se remémorant alors la scène.

“Il aura fallu attendre 20 ans pour comprendre ce long chemin vers la porte” commente Arthur, présentateur de l’émission dont le générique se termine par ce départ de Valéry Giscard d’Estaing. “Une séquence qui nous aura porté chance car c’est l’une des émissions les plus regardées de la télévision française”, ajoute-t-il à l’attention de son illustre invité qui avait confié ne pas être un fidèle de ce programme. Pour autant, Valéry Giscard d’Estaing n’ignorait pas que son “Au revoir” ponctuait chaque fin d’émission. “Je le sais. C’est pour ça que je suis venu. Parce que vous parlez toujours de moi partant, eh bien aujourd’hui je viens arrivant “, s’est-il amusé. Comme une pirouette avant de quitter le plateau, l’ancien président salue l’auditoire, “je suis content de vous retrouver”, sur une Marseillaise sonorisant le studio et devant des spectateurs debout pour lui dire.. au revoir.

A lire aussi: Mort de Valéry Giscard d’Estaing : qui est Anne-Aymone, sa femme depuis 68 ans ?

https://www.instagram.com/p/CIVO23uoWe_/

A post shared by Arthur (@arthur_officiel)

Source: Lire L’Article Complet