Véronique Genest "dévastée" par le suicide de son ami Yann Epstein : "Il est mort il y a un mois et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui"

Véronique Genest a annoncé la mort d’un de ses amis, le comédien Yann Eptsein, le 12 octobre 2020, à l’âge de 67 ans. Une mort qui remonte en réalité au 12 septembre 2020 mais qu’elle n’a appris qu’un mois plus tard.

  • Véronique Genest

La vie est décidément morose. On peut dire que 2020 est une année qu’on aimerait jeter aux oubliettes, la rayer une bonne fois pour toute et repartir sur un monde où tout serait redevenu comme avant. 2020 est décidément l’année où les annonces de décès parmi les célébrités ne cessent de tomber. Entre le chanteur Christophe, décédé le 16 avril, à 74 ans, d’un emphysème pulmonaire, puis d’Annie Cordy, le 4 septembre, à 92 ans, d’un arrêt cardiaque, ou encore de Juliette Greco, le 23 septembre, à l’âge de 93 ans, mais aussi du chef nippo-français Taku Sekine, qui s’est suicidé le 28 septembre, à seulement 39 ans, les tristes nouvelles se cumulent un peu trop régulièrement. Véronique Genest a rajouté un nom sur cette funèbre liste.

“Comment percevoir la détresse des autres si on ne les voit plus ?

La comédienne de 64 ans a annoncé, le lundi 12 octobre 2020, sur son compte Twitter la perte d’un être cher. “Mon pote Yann Epstein vient de se tirer une balle dans la tête. Il était au bout du rouleau. Putain de métier, putain de vie. C’était un super mec ! Je suis dévastée.” Un suicide qu’elle venait tout juste d’apprendre mais qui, en réalité, remonterait vraisemblablement à plusieurs semaines. Une heure après son annonce, celle qui a connu de graves problèmes de santé a posté un autre tweet pour exprimer tout son étonnement. “Il est mort il y a un mois et je ne l’ai appris qu’aujourd’hui. Comment est-ce possible ?“, écrit-elle, avant de dénoncer en quelque sorte les mesures sanitaires dues à l’épidémie de coronarivus, “nous vivons dans un monde de fou et la distanciation n’arrange rien. ‘Loin des yeux, loin du coeur’. Comment percevoir la détresse des autres si on ne les voit plus ?

Son ami Yann Esptein est mort à l’âge de 67 ans. Né au Maroc, le 9 août 1953, il était également comédien. Tout au long de sa carrière, il avait joué dans de nombreux films comme Je hais les acteurs (1986), La vengeance d’une femme (1989), La totale (1991) ou encore Wasabi (2001). Ses enfants ont confirmé la nouvelle à travers un message sur le compte Instagram de leur père, daté du… 12 septembre 2020, soit bien un mois avant que Véronique Genest n’apprenne la triste nouvelle. “Nous (ses enfants) sommes réunis aujourd’hui et c’est dans une immense peine que nous vous annonçons le décès de notre père Yann Epstein. (…) C’est le moment de lui/nous envoyer toutes les pensées, prières, amour qui vous habitent pour raccompagner son âme vers sa destination… sa source. Merci #rideau.” Un clap de fin passé presque inaperçu.

Il est mort il y a un mois et je ne l’ai appris qu’aujourd’hui. Comment est ce possible? Nous vivons dans un monde de fou et la distanciation n’arrange rien. « Loin des yeux, loin du coeur » Comment percevoir la détresse des autres si on ne les voit plus? 😥💔 https://t.co/V3LioT9RFq

Cher(e)s ami(e)s, Nous (ses enfants) sommes réunis aujourd’hui et c’est dans une immense peine que nous vous annonçons le décès de notre père Yann Epstein. Toutes les personnes bienveillantes, qui l’aimaient et le respectaient sont invitées à s’exprimer ici, ou nous contacter en message privé. C’est le moment de lui/nous envoyer toutes les pensées, prières, amour qui vous habitent pour raccompagner son âme vers sa destination… sa source. Merci. #rideau

A post shared byYann Epstein (@yannepstein) on

A lire aussi : Gérard Depardieu en deuil : Élise Ventre, la femme de son fils Guillaume, est morte à 47 ans

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet