Véronique Genest en deuil : son bouleversant hommage à l’acteur Yann Epstein

Il y a un mois, l’acteur Yann Epstein se suicidait. Véronique Genest vient de l’apprendre et elle n’a pas pu s’empêcher de réagir dans un tweet posté ce 12 octobre 2020.

Ce lundi 12 octobre 2020 sur son compte Twitter, Véronique Genest a fait une terrible annonce. "Mon pote Yann Epstein vient de se tirer une balle dans la tête. Il était au bout du rouleau. Putain de métier, putain de vie. C’était un super mec ! Je suis dévastée", écrit-elle avec tristesse. Dans un autre tweet, l’actrice de 64 ans a précisé que le comédien est "mort il y a un mois", mais qu’elle ne l’a "appris qu’aujourd’hui".

Cher(e)s ami(e)s, Nous (ses enfants) sommes réunis aujourd’hui et c’est dans une immense peine que nous vous annonçons le décès de notre père Yann Epstein. Toutes les personnes bienveillantes, qui l’aimaient et le respectaient sont invitées à s’exprimer ici, ou nous contacter en message privé. C’est le moment de lui/nous envoyer toutes les pensées, prières, amour qui vous habitent pour raccompagner son âme vers sa destination… sa source. Merci. #rideau

"Comment est-ce possible ? Nous vivons dans un monde de fou et la distanciation n’arrange rien. ‘Loin des yeux, loin du cœur’ Comment percevoir la détresse des autres si on ne les voit plus", ajoute l’ancienne personnalité emblématique de la série télévisée Julie Lescaut. Sur le compte Instagram de Yann Epstein, ses enfants ont dévoilé le 12 septembre dernier la terrible nouvelle. "Toutes les personnes bienveillantes, qui l’aimaient et le respectaient sont invitées à s’exprimer ici, ou nous contacter en message privé. C’est le moment de lui / nous envoyer toutes les pensées, prières, amour qui vous habitent pour raccompagner son âme vers sa destination… sa source", ont-il déclaré, en ajoutant le hashtag "rideau" comme pour marquer la fin d’une pièce de théâtre dans laquelle l’acteur aurait joué.

Les causes de sa mort demeurent secrètes

En commentaires, de nombreux proches ont réagi, choqués par son décès si soudain. "Il restera à jamais gravé dans nos cœurs", "Paix à toi Yann, je me souviendrai de ta passion et de ton enthousiasme, même face à l’adversité", peut-on lire sous le post. La véritable raison qui a poussé Yann Epstein à mettre fin à ses jours n’a pas été dévoilée. On peut néanmoins imaginer que la crise sanitaire liée au coronavirus, ainsi que les conséquences dramatiques que celle-ci a eu pour les intermittents du spectacle, ne l’ont pas aidé à garder la tête hors de l’eau.

Source: Lire L’Article Complet