VIDEO – Anne-Elisabeth Lemoine dépassée par ses enfants : ses drôles de confidences

Ce mercredi 1er septembre, Anne-Elizabeth Lemoine s’est confiée sur le rapport de ses enfants avec les jeux vidéos. Une activité qui semble leur prendre beaucoup de temps.

Aux rênes de l’émission C à Vous depuis près de 4 ans, Anne-Elisabeth Lemoine reçoit chaque jour des personnalités qui font l’actualité pour échanger sur les sujets du moment. Ce mercredi 1er septembre, la présentatrice recevait Pierre Arditi et son épouse Évelyne Bouix, tous deux réunis sur les planches du Théâtre de la Renaissance à Paris pour la pièce Fallait pas le dire !. Une occasion pour tout le monde de débattre sur l’une des dernières mesures annoncées en Chine : l’interdiction aux mineurs de jouer aux jeux vidéo en ligne plus de trois heures par semaine. “Les chinois ont raison”, a déclaré Pierre Arditi. De quoi faire réagir la bien-aimée de Philippe Coelho.

“Moi s’il y avait une police de la Switch Nintendo qui venait chez moi, en disant ‘C’est la loi, c’est comme ça’, il semble que je servirais un coup aux policiers“, a-t-elle assuré. Patrick Cohen a tout de même tenu à préciser qu’il est désormais possible de “contrôler les heures d’utilisation de la Switch sur le portable”. “Je te remercie Patrick, mais il y a des manifs, ce n’est pas aussi simple que ça. Il y a des manifs d’enfants, chez moi !”, a réagi Anne-Elizabeth Lemoine.

Anne-Elizabeth Lemoine se confie Arthur, son fils de 17 ans

Ce n’est pas la première fois qu’Anne Elizabeth Lemoine évoque ses enfants, et notamment Arthur, son fils aîné âgé de 17 ans, avec qui l’entente n’est pas toujours au beau fixe. Au mois d’avril dernier, l’animatrice recevait Maxime Lledo, auteur du livre Génération Fracassée, qui présente les conséquences du Covid-19 sur la jeunesse. Un ouvrage susceptible de créer des tensions chez elle. “J’hésite à offrir votre livre à mon fils de 17 ans, parce que ça va le radicaliser un peu plus, et déjà qu’on s’engueule à longueur de soirée autour de cette question d’être solidaire, de combattre tous ensemble cette épidémie et de ne pas monter les générations les unes contre les autres…“, a-t-elle confié. Apparemment, les débats animés semblent s’enchaîner à la maison…

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet