VIDEO Barack Obama clashe Donald Trump dans un discours historique, le président répond

Le discours de Barack Obama à la convention démocrate était très attendu. Ce mercredi 19 août, l’ancien président a critiqué le mandat de Donald Trump et ce dernier a vivement répliqué sur Twitter.

Barack Obama

Donald Trump

Plus que 75 jours avant que le 46ème président des Etats-Unis ne soit élu. Si Kanye West n’a que très, très, peu de chance d’accéder à la Maison Blanche, c’est entre Donald Trump et Joe Biden que va se jouer le combat. Ce mercredi 19 août se tenait le troisième jour de la convention démocrate. Une soirée très attendue, puisque Barack Obama y était intervenant. Après que Michelle Obama a enterré Donald Trump lors de la première soirée de la convention démocrate le lundi 17 août, c’était au tour de l’ancien président des Etats-Unis de prendre la parole. Et l’ancien locataire de la Maison Blanche a livré un discours historique.

J’ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump prendrait le métier au sérieux, qu’il sentirait le poids de la fonction et se découvrirait un respect pour la démocratie placée entre ses mains. Mais il ne l’a jamais fait”, a débuté le père de Malia et Sasha. “Depuis près de quatre ans maintenant, il n’a pas montré le moindre intérêt à travailler, aucun intérêt à chercher des points communs, aucun intérêt à utiliser le pouvoir de sa fonction pour aider quiconque à part lui-même et ses amis, aucun intérêt pour considérer la présidence pour plus qu’une émission de téléréalité qu’il peut utiliser pour obtenir l’attention dont il a besoin. Donald Trump ne s’est pas élevé au niveau de la fonction car il ne le peut pas”, a lancé Barack Obama.

« Il a espionné ma carrière »

Prenant en exemple la hausse du chômage aux Etats-Unis, Barack Obama a souligné que la réputation des USA à l’étranger “a été sévèrement abîmée et nos institutions démocratiques sont menacées comme jamais. Le mari de Michelle Obama, qui a été président des Etats-Unis pendant huit ans, a ensuite salué la candidature de Joe Biden, qui avait été son vice-président pendant son mandat. “Pendant huit ans, Joe était le dernier dans la pièce lorsque j’étais confronté à une décision importante. Il a fait de moi un meilleur président, il a la personnalité et l’expérience de faire de nous un meilleur pays”, a salué Barack Obama dans un discours de 20 minutes.

Evidemment, Donald Trump attendait cette prise de parole avec impatience. Alors qu’il avait comparé le discours de Michelle Obama à “rien d’excitant”, Donald Trump en a pris pour son grade et a réagi sur Twitter. Celui qui parle d’un “Obamagate” depuis plusieurs mois sur le réseau social, sans jamais rien lâcher, a écrit : « IL A ESPIONNÉ MA CAMPAGNE ET S’EST FAIT PRENDRE ! ». « POURQUOI A-T-IL REFUSÉ DE SOUTENIR JOE AU RALENTI JUSQU’À CE QUE TOUT SOIT FINI, ET MÊME LÀ C’ÉTAIT TRÈS TARDIF ? POURQUOI A-T-IL ESSAYÉ DE LE CONVAINCRE DE NE PAS SE PRÉSENTER ? », a poursuivi Donald Trump, faisant référence à la fois où Barack Obama avait annoncé en 2019 qu’il ne se prononcerait qu’une fois les primaires passées.

HE SPIED ON MY CAMPAIGN, AND GOT CAUGHT!

Source: Lire L’Article Complet