VIDEO C à vous : la grosse gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine concernant Jean Castex

Ce lundi 3 mai dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué le passé politique de Jean Castex. Mais l’animatrice a commis une bourde qui lui a valu d’être rappelée à l’ordre par ses invités du jour !

Anne-Elisabeth Lemoine

Jean Castex

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Dans les colonnes du Journal du dimanche ce 2 mai, Jean Castex a annoncé que la liste LREM qui se présentait aux élections régionales en PACA se retirait au profit de celle des Républicains, prêts à faire une alliance avec le parti du président de la République. Une annonce qui a beaucoup fait réagir, comme le rapporte un article du Figaro. En effet beaucoup y voient déjà le signe d’une alliance entre les deux partis afin de faire barrage à Marine Le Pen, annoncée en tête du premier tour par tous les sondages. Afin de commenter cette actualité, Anne-Elisabeth Lemoine recevait donc la reporter Marion Mourgue et le professeur Dominique Reynié sur le plateau de C à vous, ce lundi 3 mai. Mais celle qui a remplacé Anne-Sophie Lapix à la présentation a commis une sacrée bourde lorsqu’elle a souhaité évoquer le passé politique du Premier ministre Jean Castex…

Jean Castex a bel et bien fait partie des Républicains

Au cours du débat, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à rappeler qu’Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre, avait appartenu au camp des Républicains. Mais elle a semble-t-il oublié que c’était également le cas de Gérald Darmanin, Bruno Le Maire ou encore Jean Castex !Jean Castex, ce n’était pas tout à fait le cas, mais c’était le cas avec Édouard Philippe”, a-t-elle en effet souligné. De quoi faire bondir ses invités, qui l’ont immédiatement interrompue pour lui rappeler que cela avait bel et bien été le cas. “Jean Castex aussi ! Il y a un certain nombre de proches de Nicolas Sarkozy qui sont déjà bien implantés auprès d’Emmanuel Macron, l’a ainsi interpellée la reporter Marion Mourgue.

Avant de devenir le “Monsieur Déconfinement” puis le Premier ministre, Jean Castex avait occupé le poste de conseiller aux affaires sociales au cabinet de Nicolas Sarkozy dès 2010. Il avait ensuite été nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée, jusqu’en 2012. Un parcours politique que la maman d’Arthur et Vasco avait complètement effacé de sa mémoire…

Source: Lire L’Article Complet