VIDÉO – « C’était dramatique » : Bernard Montiel revient sur son idylle avec une star américaine

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 20 septembre, Bernard Montiel a fait allusion à son flirt avec Faye Dunaway, et les problèmes que la publication de photos de l’éphémère couple avait pu lui causer.

Un épisode qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Bernard Montiel a évoqué son aventure avec l’actrice américaine Faye Dunaway, qui avait fait la Une de la presse people à l’époque, qualifiant le moment de « dramatique« . Ce lundi 20 septembre, Cyril Hanouna interroge ses chroniqueurs sur leur éventuel célibat, et l’état de leurs amours. Quand arrive le tour de Bernard Montiel, l’animateur est tenté de passer rapidement, mais ne résiste pas à tacler l’animateur : « Bernard Montiel, on sait qu’il n’a pas de meufs, et qu’il n’en aura jamais. On n’a jamais su, de toute façon, c’est vrai. » Une partie de sa vie qu’il affirme vouloir garder privée, loin des plateaux de télévision : « Et vous ne saurez jamais« , répète Bernard Montiel.

Mais Cyril Hanouna rappelle seulement un détail dans la vie amoureuse de son camarade : « On sait que vous êtes sorti avec Faye Dunaway, c’est tout. » L’affirmation déclenche les rires de l’ensemble du plateau, et particulièrement de Matthieu Delormeau, qui semble incrédule. Tant et si bien qu’il se fait reprendre par les autres chroniqueurs : « Ne ris pas stupidement, c’est vrai ! » Et Cyril Hanouna d’insister : « Oui, il est sorti avec une grande star américaine, Faye Dunaway.« 

« Ça ne m’a causé que des problèmes », affirme Bernard Montiel

Pourtant, Matthieu Delormeau semble se souvenir que l’histoire avait fait la une des journaux : « Je me souviens, c’était la Une de Voici en 1992« . « Non, c’était Paris Match« , corrige Montiel, soucieux du détail. Les photos montraient l’animateur et l’actrice sur un bateau, très proches l’un de l’autre. Et pour Cyril Hanouna, il n’y a pas de doute : Bernard Montiel aurait touché de l’argent pour la série de photos : « Vous avez dû prendre de l’argent pour faire cette connerie ?« , ose-t-il. Vive dénégation de Bernard Montiel qui semble encore affecté : « Ah non, non, c’était dramatique. Je vous l’avais dit, on en a parlé l’autre jour. » Autre détail que le présentateur brûle de savoir : si la relation a été consommée : « Juste, vous avez couché avec elle ou pas ? » Réponse nette et brute de l’intéressé : « Non« .

Avant de revenir sur les photos volées : « Ça a été dramatique, parce que les photos sur le bateau sont quand même très explicites, et ça a été cela l’emmerdement. » Une confession qui ne paraît pas tout à fait sincère pour le patron de l’émission : « Vous avez fait exprès ? C’était un coup, arrête ! Ce n’était pas un coup médiatique ?« , insiste-t-il. Mais il ne fait que rencontrer les mêmes démentis de Bernard Montiel : « Ah non, c’était pas un coup. Ah non, ça ne m’a causé que des problèmes et je le savais. » Quelques semaines auparavant, les deux animateurs avaient évoqué ensemble la colère d’Étienne Mougeotte, à l’époque patron de TF1 et donc de Bernard Montiel, après la parution des fameuses photos.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet