VIDÉO – “C’était idiot” : Christophe Dechavanne, ce choix important qu’il regrette

Invité sur le plateau de C à Vous, Christophe Dechavanne est revenu sur l’arrêt de Coucou c’est nous !, son émission culte des années 1990. Un choix qu’il a confié regretter aujourd’hui.

Samedi 24 septembre, Christophe Dechavanne faisait son grand retour à la télévision dans la nouvelle émission d’actualité Quelle époque ! aux côtés de Léa Salamé. Pour l’occasion, le présentateur de 64 ans fait le tour des médias pour parler de ses premières impressions. Ce jeudi 29 septembre, l’ancien complice de Patrice Carmouze était invité sur le plateau de C à Vous. Alors qu’Émilie Tran Nguyen diffusait des images d’archives dans lesquelles Christophe Dechavanne célébrait le dernier numéro de son émission culte Coucou c’est nous ! en juin 1995, l’animateur a fait une révélation surprenante à propos de cette aventure.

« Vous n’étiez pas du tout inquiet, pas du tout triste que ce soit la dernière ? » interroge la chroniqueuse de C à Vous. « Triste et ému, oui, mais c’était un choix de ma part… Idiot, somme toute, mais c’était un choix de ma part« , a reconnu l’ancien présentateur de La Roue de la Fortune. Lorsqu’Émilie Tran Nguyen lui demande s’il aurait aimé revenir sur sa décision d’arrêter Coucou c’est nous !, Christophe Dechavanne acquiesce. « Oui, je l’ai regretté longtemps. Ça fait partie des choix bêtes de la vie professionnelle. Mais c’est le karma, moi je crois beaucoup au karma », a-t-il confié.

>> PHOTOS – Christophe Dechavanne qui sont les femmes de sa vie

« Accident industriel« 

À l’époque, Christophe Dechavanne souhaite passer sur un rythme moins soutenu et lance son nouveau talk-show Tout le toutim. « Je m’étais dit : ‘Je vais faire une émission une fois par semaine qui me mettra un peu moins de pression quotidienne », a-t-il raconté. Malheureusement, ce nouveau rendez-vous est un échec et s’arrête après seulement quatre numéros. Le président de TF1 de l’époque, Patrick Le Lay, qualifie alors le présentateur d’« accident industriel » lors d’une conférence de presse. « J’aurais continué (Coucou c’est nous!, NdlR) un an ou deux, je pense qu’on était bien. On était sur des rails », a confié l’animateur. Aujourd’hui, l’avenir professionnel de Christophe Dechavanne semble lui sourire à nouveau puisque les audiences de la première de Quelle époque ! sont encourageantes avec plus d’un million de téléspectateurs.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 5 / C À VOUS

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christophe Dechavanne

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet