VIDEO – Charles : pourquoi il a été jugé responsable de la mort de Diana

Dans le documentaire Les Windsor : une dynastie royale diffusé le 9 août sur France 5, plusieurs journalistes et biographes révèlent pourquoi le prince Charles a été jugé responsable de la princesse Diana.

C’est un drame dont on parle toujours et qui fait toujours couler beaucoup d’encre : la mort de Lady Diana. Le dimanche 9 août, France 5 diffusait le documentaire Les Windsor : une dynastie royale qui revenait sur l’histoire de la famille royale. Le programme a repris chronologiquement les événements vécus par la Firme, y compris la mort de la princesse Diana, le 31 août 1997, à Paris. La mère de William et Harry est décédée des suites d’un accident de voiture survenu sous le pont de l’Alma et d’après plusieurs spécialistes de la famille royale, le prince Charles a été jugé responsable de sa tragique disparition.

Roya Nikkah, correspondante auprès de la Couronne, est revenue sur les applaudissements de la foule aux abords de l’abbaye de Westminster où se sont déroulées les funérailles de Diana. “Ça reflétait l’état d’esprit du pays à ce moment-là. Tout le monde pendait que Diana avait souffert de l’attitude de la famille royale,” a-t-elle assuré. Et d’admettre que “les gens étaient vraiment en colère” de son histoire d’amour avec Camilla Parker-Bowles.

Le prince Charles avait “très peur

De son côté, la journaliste et biographe Tina Brown a expliqué que “le prince Charles avait très peur“, lors de la mort de Diana. “Il répétait sans cesse : “Ils vont dire que c’est de ma faute !” Il se disait que la population allait se retourner contre lui et le rendre responsable de sa mort, et il avait raison.”

Penny Junior, elle aussi biographe, a appuyé les propos des autres intervenantes du documentaire. “Il a été cloué au pilori,” a-t-elle confié. “La population se disait que s’il avait vraiment aimé Diana, elle ne se serait pas retrouvée dans ce tunnel avec Dodi Al-Fayed, et elle n’aurait jamais été tuée.” Aux yeux de l’opinion, Charles avait donc le mauvais rôle, celui de l’homme qui a trompé sa femme et qui a brisé sa vie.

Crédits photos : Capture image : France 5

Source: Lire L’Article Complet