VIDÉO – Christophe et Julie (Loft Story) se confient sur Loana : « Dans le loft il y avait déjà cette bipolarité »

Dans Touche pas à mon poste ce vendredi 12 mars, Christophe et Julie ont réagi au documentaire de C8 “Loana, une lofteuse up and down”. L’occasion de revenir sur l’aventure de l’ancienne candidate dans Loft Story, marquée par sa fragilité.

A propos de

  1. Loana

La vie de Loana Petrucciani est teintée de périodes sombres. Après sa victoire dans la première saison de Loft Story en 2001, elle a fait plusieurs tentatives de suicide. Des épreuves douloureuses sur lesquelles elle se livre en toute transparence dans le documentaire Loana, une lofteuse up and down, diffusé en prime-time sur C8 ce jeudi 11 mars. “Il y a eu la drogue, il y a eu l’alcool, il y a eu les médicaments. Je crois que je me suis réfugiée dans toutes les addictions pour pouvoir oublier, pour pouvoir arrêter de réfléchir, et parfois pour pouvoir mettre fin à ma vie”, confie-t-elle. D’après les anciens candidats de l’émission de téléréalité, Christophe et Julie, sa fragilité se faisait déjà ressentir dans l’aventure de M6.

Invités sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 ce vendredi 12 mars, les ex-colocataires de Loana ont levé le voile sur les coulisses de Loft Story. “Dans le loft il y avait déjà cette ‘bipolarité’. C’est vrai qu’elle passait beaucoup de temps dans la chambre seule, et après, sur les moments de fête, elle était là”, s’est souvenu Christophe avant de poursuivre : “Elle a ce manque sentimental qu’on a un peu tous. (…) On avait tous envie d’être aimé. On y va parce qu’on a une douleur au cœur, et la célébrité, c’est comme un patch à mon avis. (…) Loana s’est raccrochée à [la notoriété] parce que, comme elle le dit, elle n’a que ça.” Son épouse, Julie, est du même avis. “J’ai eu l’occasion de l’avoir au téléphone assez récemment, et on lui propose de façon assez récurrente de venir à la maison, de se mettre au vert, mais elle ne peut pas. (…) Quelque part, nous, on est l’ombre. Elle a besoin de lumière”, a-t-elle expliqué.

"Il faut qu'elle s'éloigne de tout ça"

Christophe et Julie de Loft Story évoquent Loana dans #TPMPOAT ! pic.twitter.com/8IlpTgtFDj

“Il faut qu’elle revienne à une autre vie”

Ces derniers jours, Loana a fait couler beaucoup d’encre. Après son hospitalisation, elle a fait l’objet de deux documentaires diffusés sur le petit écran. Un retour sur le devant de la scène dont elle devrait se préserver, selon Julie et Christophe. “C’est compliqué. Là, ce sont les vingt ans du Loft donc on a des opportunités et elle a besoin d’être dans la lumière. Donc, ça, c’est important, c’est ce qui la fait vivre. C’est un peu sa dope. Mais il peut y avoir le contre-coup. (…) C’est très éphémère. Dans deux mois, ce sera terminé donc il faut vraiment qu’elle s’éloigne de tout ça et qu’elle revienne à une autre vie”, a estimé la mère de famille. Et son mari de confirmer : “Il faut en finir. (…) Elle a un ami dans le sud. Je pense que ça peut être le point d’ancrage pour tout quitter.” Loana suivra-t-elle les conseils de ses amis ? L’avenir le dira…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet