VIDÉO – Clara Luciani, marseillaise, raconte le « choc des cultures » à son arrivée à Paris

Clara Luciani était invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 13 juin. Face à Laurent Delahousse, la chanteuse a évoqué le “choc des cultures” qu’elle a ressenti en débarquant à Paris.

Ce 13 juin, un nouveau numéro de 20h30 le dimanche a été diffusé sur France 2. Pour cette dernière de la saison, Laurent Delahousse a reçu deux femmes inspirantes. Pauline Déroulède, grand espoir de l’équipe de France féminine de tennis fauteuil, ainsi que la chanteuse Clara Luciani. Âgée de 28 ans, cette artiste est venue faire la promotion de son deuxième album, sorti ce vendredi 11 juin et intitulé “Cœur“, dans lequel elle évoque ses origines marseillaises. Née à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, la jeune femme a eu du mal à s’adapter à la vie parisienne et a fait face à un véritable “choc des cultures en débarquant dans la capitale.

Face à Laurent Delahousse, Clara Luciani a affirmé qu’elle avait au départ une tout autre image de Paris. J’avais tellement fantasmé Paris, a-t-elle démarré avant de poursuivre : “Je me disais ‘Je veux monter à la capitale, j’irais écrire mes chansons au Café de Flore, chose que je n’ai jamais faite, je ne pense même pas y avoir déjà pris un café. J’avais une idée de Paris, pour moi, c’était une carte postale.

Les Marseillais, plus chaleureux ?

La chanteuse originaire de Marseille a également évoqué une anecdote qui est restée gravée dans son esprit. “La première fois que j’ai pris le métro, j’ai dit ‘bonjour’, puis après, je me suis rendue compte que ce n’était pas dans les habitudes des Parisiens“, s’est-elle souvenue. Surpris, Laurent Delahousse lui a demandé : “On dit bonjour dans le bus à Marseille ?” Clara Luciani a alors rétorqué, amusée : “Je ne sais pas, je crois qu’on est quand même un peu plus… Je ne voudrais pas dire ‘accueillants’ pour ne pas blesser les Parisiens, mais plus chaleureux.” En tout cas, elle s’est rapidement adaptée à la folie parisienne, bien que son sud natal lui manque.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet