VIDÉO – Didier Raoult vacciné ? « Je ne répondrai pas »

Sur CNews , Didier Raoult, le professeur de médecine qui avait proposé l’hydroxychloroquine contre le coronavirus n’a pas voulu dire s’il était vacciné malgré l’insistance de Jean-Marc Morandini. Ce mercredi 20 octobre, le médecin a notamment plaidé le secret professionnel.

« Ça ne vous regarde pas », a rétorqué en souriant le professeur Didier Raoult. Invité sur CNews ce mercredi 20 octobre, le médecin très médiatisé depuis la crise sanitaire, n’a pas clairement répondu à la question de Jean-Marc Morandini, à savoir s’il était vacciné ou non. En revanche, le médecin a notifié : « J’ai un pass sanitaire », qui n’est pas acquis par un test PCR puisqu’il s’est justifié : « Je ne peux pas en faire un tous les trois jours quand même ! ». De plus, de par sa profession, le professeur Raoult, comme tous les soignants, a dû se faire vacciner pour conserver son droit d’exercer. « Donc vous-êtes vaccinés ? », a demandé avec insistance l’animateur de CNews. « Je ne vous répondrais pas, j’obéis à la loi », a simplement fait remarquer le sexagénaire, avant d’expliquer les raisons de son silence.

« Je suis contre l’exhibitionnisme », a-t-il ainsi lancé avant de prendre un exemple : « Ça m’a marqué au moment de H1N1, de voir la ministre de la Santé  ‘Regardez, je me pique ci, je me pique là’ », a-t-il expliqué. « Je crois beaucoup au secret professionnel, je ne crois pas du tout à l’exhibitionnisme, je n’y crois pas », a-t-il argumenté avant de conclure : « Et je crois que ça ne convainc personne. » Après plusieurs minutes passées autour de la question, Jean-Marc Morandini n’aura pas l’aveu de la bouche de Didier Raoult. Cependant, le professeur spécialisé dans la microbiologie a dû se faire injecter au minimum deux doses de vaccin pour continuer d’exercer sa profession.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran, CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet