VIDEO « Elle dégageait une telle force » : le témoignage bouleversant d’Hugo Lloris sur le décès de sa mère

Aussi discret que brillant dans les buts de l’équipe de France, Hugo Lloris s’est confié à coeur ouvert dans Zone interdite sur le drame familial qu’il a surmonté grâce au football. Le gardien des Bleus a en effet perdu sa mère alors qu’il était âgé de 21 ans.

Hugo Lloris

Et si la force de l’équipe de France résidait dans son alchimie entre ambianceurs et forces tranquilles ? Alors qu’ils se préparent sereinement à la conquête d’un titre européen, plusieurs Bleus de Didier Deschamps ont fait l’objet d’un épisode spécial de Zone Interdite, dimanche 6 juin, dans lequel Ophélie Meunier et ses équipes ont plongé les fans de ballon dans l’intimité de certains joueurs. Et si le cas de Karim Benzema n’a logiquement pas été traité – le documentaire a été tourné avant sa convocation surprise -, les caméras de M6 ont suivi certains éléments indispensables et pourtant méconnus, comme le solide arrière gauche Lucas Hernandez, à l’histoire familiale tragique. Je ne sais pas s’il est vivant ou mort. Personne ne sait…”, a confié le latéral du Bayern Munich, ne laissant pas indifférent son coéquipier Hugo Lloris, mis au courant par ce témoignage.

Le football pour surmonter son deuil

Le gardien et capitaine de la sélection tricolore a d’autant été plus chamboulé que lui-même a connu un drame familial : le décès de sa mère, qui a succombé à un cancer du sein alors qu’il était âgé de 21 ans. Battant et exigeant envers lui-même, le papa poule a expliqué s’être réfugié dans le travail pour effacer la douleur de cette épreuve. “Elle a été malade pendant plusieurs années et elle dégageait une telle force qu’on se dit qu’elle va réussir une nouvelle fois à vaincre la maladie. Parce qu’elle l’avait fait auparavant”, s’est épanché le pote d’Olivier Giroud, habituellement sur la réserve. Si Hugo Lloris est parvenu à faire son deuil, c’est en partie grâce au football, qui fait de lui l’un des meilleurs portiers du monde. “C’est le meilleur moyen de rendre hommage à ma mère. C’est de continuer et de réussir dans ce que je fais. En tout cas, c’est ce qu’elle aurait voulu que je fasse“, a-t-il tenu à adresser comme message. Un titre de champion d’Europe ne serait pas de trop pour honorer sa mémoire.

Source: Lire L’Article Complet