VIDÉO – « Elle est inquiète » : Brigitte Macron angoissée pour son mari après sa nouvelle agression

En déplacement à Lyon lundi, Emmanuel Macron a été la cible d’un jet d’oeuf. Une nouvelle agression envers le président qui inquiète Brigitte Macron, à en croire les confidences de Bernard Montiel, proche de la Première dame, dans « Touche pas à mon poste ».

L’incident a été bref, mais il pose à nouveau des questions. En visite au Salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), Emmanuel Macron a été touché par un œuf lancé par un étudiant âgé de 19 ans, placé en garde à vue. Un geste venant rappeler l’animosité de certains Français à l’égard du président, déjà giflé début juin lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage. Et qui à de quoi préoccuper ses proches comme son épouse.

« Brigitte n’a pas peur pour lui ? », a ainsi demandé Cyril Hanouna à Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste. « Évidemment qu’elle est inquiète. Comme chaque épouse doit être inquiète pour son mari quand il est agressé« , a confirmé le proche de la Première dame, assurant au passage que le chef de l’État ne porterait pas plainte.

Brigitte Macron et la sécurité d’Emmanuel Macron

À plusieurs reprises, Brigitte Macron n’a pas caché craindre des violences envers son mari, notamment au cours de la crise des Gilets jaunes puis face au mouvement antivax. Après la gifle reçue par le président, la Première dame avait aussi tenté de le dissuader d’aller trop au contact des gens. Et ce n’est pas l’élection présidentielle à venir qui va réduire sa préoccupation…

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet