VIDÉO – « Emmanuel Macron est de très bonne humeur  » : le président se réjouit de la candidature de Jean-Luc Mélenchon

D’après la journaliste Nathalie Schuck invitée sur CNews ce mardi 10 novembre, Emmanuel Macron “se frotte les mains”, après l’annonce de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Pour Emmanuel Macron, la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2022 est une très bonne nouvelle. Le leader de La France Insoumise l’a confirmé ce dimanche 8 novembre, loin de créer la surprise : “Oui je suis prêt, je propose ma candidature”, a-t-il déclaré auprès de Libération. À condition de recueillir 150 000 parrainages citoyens. Une nouvelle dont se réjouit le chef de l’État.

Ce mardi 10 novembre, la journaliste Nathalie Schuck était invitée dans L’Info du vrai présenté par Yves Calvi sur CNews. Et d’après elle, le président de la République, qui a la prochaine élection présidentielle dans le viseur, “se frotte les mains”. La grande reporter politique a ajouté : “À l’Élysée, ils sont absolument ravis de cette candidature parce qu’ils se disent : ‘On s’était beaucoup occupé de la droite, on avait fracturé la droite, mais on avait un tout petit peu oublié le côté gauche.’ (…) Vingt ans après l’élimination de Lionel Jospin à la présidentielle par Christiane Taubira, on pourrait se retrouver dans une situation où la gauche serait à nouveau éliminée du second tour. Et de conclure : “Je peux vous dire qu’Emmanuel Macron, depuis quelques jours, fait beaucoup de blagues à l’Élysée, il est de très bonne humeur. Dans les couloirs il passe en chantonnant. Il est absolument ravi de ce qu’il se passe.”

Article réalisé avec la collaboration de l’agence 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet