VIDEO. Ethan Hawke a été profondément marqué par la mort de River Phoenix

Lors d’un récent entretien accordé au Guardian,
Ethan Hawke a confié que la mort de
River Phoenix l’avait dissuadé de s’installer à Hollywood. Les deux acteurs ont rencontré le succès ensemble dans Explorers de Joe Dante sorti en 1985, et pour Ethan Hawke, voir son « premier partenaire à l’écran mourir d’une overdose sur Sunset Boulevard » un soir d’octobre 1993 avait servi d’avertissement.

« Il était le plus lumineux de tous et il s’est fait bouffer par cette industrie. Si je devais donner une seule raison pour ne m’être jamais installé à Los Angeles, ce serait celle-ci : je pense que c’est trop dangereux pour un acteur comme moi d’être dans ce genre de climat », a expliqué l’acteur.

Le gamin au nom d’oiseau

L’occasion pour Ethan Hawke de se remémorer la fois où un rôle dans le film Stand By Me lui était passé sous le nez au profit de River Phoenix. « Tu es vraiment bon, mais je viens de donner le rôle à un autre gamin avec un nom d’oiseau », lui avait annoncé le réalisateur Rob Reiner à l’époque.

« Les drogues, l’alcool et la dépression sont de formidables adversaires partout dans le monde. Les gens pensent qu’obtenir ce que vous voulez vous rend heureux, mais le fait de s’aimer et d’avoir une raison d’être ne vient pas de l’extérieur », a philosophé la star de Training Day après avoir déploré les disparitions prématurées de
Robin Williams et Philip Seymour Hoffman.

Source: Lire L’Article Complet