VIDÉO – Gabriel Attal aux petits soins avec son équipe : les images amusantes

Gabriel Attal a fait l’objet d’un reportage, ce samedi 23 juillet dans l’émission “13h15, le samedi” sur France 2. Les téléspectateurs y ont découvert un homme politique qui chouchoute l’équipe qui l’entoure. La preuve.

Si aujourd’hui Gabriel Attal occupe le poste de ministre délégué chargé des Comptes publics, il a, pendant deux ans, endossé celui de porte-parole du gouvernement. C’est dans ce rôle que le compagnon de Stéphane Séjourné a ouvert les portes de son bureau, en janvier dernier, aux équipes de l’émission 13h15, le samedi. Une émission qui a été diffusée ce samedi 23 juillet sur France 2.

Les téléspectateurs découvrent Gabriel Attal entouré de son équipe en train de préparer l’une de ses interventions médiatiques. Face aux caméras, l’ambiance semble cordiale entre le jeune homme et ses collaborateurs. L’ex-porte-parole du gouvernement prend d’ailleurs le soin de préparer le café à son équipe. “Combien de cafés ?” demande alors celui qui considère Aurore Bergé comme sa sœur. Et de lancer : “Holala, le truc est plein…”, face à la machine qui déborde de dosettes utilisées. Mais pas de quoi décourager Gabriel Attal ! Ce dernier “fait son café tout seul comme tout le monde”, commente alors la voix off. Le sien, mais également celui de son équipe !

Découvrez en images les membres de la galaxie de Gabriel Attal

Gabriel Attal dans le contrôle lors de ses prises de parole

Un reportage dans lequel Gabriel Attal s’est également confié sur ses prises de paroles. Un exercice qu’il juge “pas évident”, a-t-il souligné. « Les éléments de langage, ça se voit, la langue de bois, les gens n’en peuvent plus. Je ne dis pas qu’à chaque fois, j’arrive à ne pas le faire, mais j’essaye en tout cas d’avoir un parler assez direct et franc », a-t-il avancé. Et d’ajouter : « être dans un équilibre entre ne pas être dans les éléments de langage et ne pas déraper, ce n’est pas évident, c’est assez ténu. Il faut être concentré. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de


  1. Gabriel Attal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet