VIDÉO – « Irresponsable » : Le coup de gueule de Patrick Cohen dans C à Vous

Ce mardi 3 novembre, dans C à vous sur France 5, Patrick Cohen a critiqué le discours d’Éric Naulleau qui lui-même critiquait la décision du gouvernement de fermer les librairies.

Patrick Cohen s’est quelque peu accroché avec Éric Naulleau dans C à vous sur France 5, ce mardi 3 novembre, au sujet de la fermeture des librairies, considérées comme des commerces non-essentiels, pendant toute la durée du confinement. Éric Naulleau s’est érigé contre ce qu’il appelle “le concept de punition collective” qui veut, selon lui, que l’ensemble soit sanctionné “pour l’irresponsabilité de quelques-uns”. Pour Patrick Cohen, c’est ce type de discours qui est irresponsable.

“Ne dites pas ça, ça contribue à affaiblir les messages sanitaires. (…) Dire que c’est une punition collective c’est faire en sorte que les gens s’en affranchissent et y désobéissent, a-t-il ajouté. “Je pense, Éric, que c’est irresponsable.” Il a aussi fustigé “l’initiative de la Fnac qui a foutu le bordel (…) prenant seule l’initiative de désobéir” et forçant le gouvernement à prendre la décision de fermer les rayons de produits non-essentiels.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran – France 5

Source: Lire L’Article Complet