VIDÉO – Jean-Luc Mélenchon « à la retraite » ? Marine Le Pen sévère avec le chef de file de NUPES

Au lendemain du premier tour des législatives, Marine Le Pen a donné un nouveau coup de griffe à son rival de gauche, en certifiant à nouveau qu’il ne prendra pas place à Matignon.

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Jean-Luc Mélenchon

Le Rassemblement national est arrivé, à l’échelle nationale, en troisième position des législatives. Le parti a récolté 18,68% des voix dès ce premier tour, tenu dimanche 12 juin, contre 13,2% en 2017. Il obtient la dernière place du podium, derrière la coalition de gauche Nupes (25,66%) et la majorité présidentielle Ensemble ! (25,75%), mais loin devant Les Républicains (10,42%) et Reconquête ! (4,24%). Malgré 54% des voix obtenues dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen doit se prêter à un second tour, en raison d’un fort taux d’abstention dans la circonscription. Elle affrontera la candidate Nupes, Marine Tondelier, qui a réuni 23% des voix au premier tour. Interrogée par Cnews, lundi 13 juin, sur la menace que pouvait être cette grande alliance de gauche, Marine Le Pen s’est montrée confiante.

« J’ai dit pendant toute la campagne des élections législatives que Jean-Luc Mélenchon n’avait aucune chance d’être majoritaire à l’Assemblée nationale. Les résultats d’hier ont éventé cette fable à laquelle un certain nombre de médias ont fait mine de croire pendant de longues semaines« , a-t-elle commencé par rappeler avant de réaffirmer sans sourciller : « Évidemment, la Nupes ne sera pas majoritaire et Jean-Luc Mélenchon, n’étant pas Premier ministre depuis hier soir, il est donc à la retraite. Il ne s’est pas présenté, il ne sera pas non plus député.« 

Matignon, un mirage pour Mélenchon ?

Désireux d’imposer une cohabitation au vainqueur de la présidentielle dès son élimination en tant que leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon avait imploré en avril dernier les Français de l’élire Premier ministre en votant pour son mouvement. La Nouvelle Union populaire écologique et sociale parviendra-t-elle à transformer cette utopie en réalité, à l’issue du second tour qui aura lieu 19 juin ?

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet