VIDÉO – Jean-Luc Mélenchon “disqualifié” : Aurore Bergé ne mâche pas ses mots !

Ce dimanche 15 janvier, Aurore Bergé était l’invitée du “Grand Jury” de RTL. La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale s’est, entre autres, penchée sur le retour d’Adrien Quatennens au Palais Bourbon, s’insurgeant contre les déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur le sujet.

Dans un nouveau numéro de L’événement, diffusé sur France 2 jeudi 12 janvier, Jean-Luc Mélenchon a évoqué Adrien Quatennens, revenu à l’Assemblée nationale, mercredi 11 janvier, pour la première fois depuis plusieurs semaines après sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences sur son épouse. Le fondateur de LFI avait alors estimé que son collègue avait “longuement et beaucoup été puni”. Des propos contre lesquels s’est insurgée Aurore Bergé au micro de RTL ce dimanche 15 janvier : “La seule qui a été punie c’est l’ex-épouse d’Adrien Quatennens, qui a été frappée. […] Je crois que Jean-Luc Mélenchon est disqualifié. Disqualifié pour parler aux Français, disqualifié pour parler aux femmes, disqualifié demain pour être candidat à l’élection présidentielle.

Sur le plateau du Grand Jury, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a ainsi vivement pointé du doigt le comportement de l’ancien candidat d’extrême gauche à l’élection présidentielle au sujet de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre : “Quand on n’arrive pas à mettre son amitié de côté pour quelqu’un parce que l’on considère que finalement frapper sa femme ce n’est pas si grave, c’est une insulte que l’on envoie à toutes les femmes qui elles sont victimes de violences conjugales, qui n’arrivent pas, pour de multiples raisons, à porter plainte, à partir, qui ne se sentent pas accompagnées, qui se sentent rejetées dans les procédures qui sont les leurs…” Et de conclure : “Donc, je suis désolée, mais je persiste à penser que ce serait indécent qu’Adrien Quatennens ose revenir à l’Assemblée nationale. Nous, nous ne le laisserons pas passer et nous avons déposé une proposition de loi pour faire en sorte que ceux qui seraient condamnés pour violences conjugales ou intrafamiliales aient une peine complémentaire d’inéligibilité.

>> PHOTOS – Anny Duperey, Princess Erika, Blanche Gardin… Ces personnalités qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon cash sur le retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée

Au micro de Caroline Roux sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a en effet fait comprendre que le retour d’Adrien Quatennens au Palais Bourbon n’était pas un problème : “Les religions recommandent quand il y a faute, surtout faute reconnue et faute punie, le pardon. Les républicains disent qu’une sanction, lorsque la peine est purgée, permet aux condamnées de se réhabiliter” Il a cependant souligné qu’il sera certainement compliqué pour l’ancien coordinateur de La France insoumise de reprendre sa place dans l’hémicycle : “Il faudra qu’il regagne ses galons, ça c’est clair, il le sait.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Aurore Bergé

  • Jean-Luc Mélenchon

  • Adrien Quatennens

À découvrir en images

PHOTOS – Anny Duperey, Princess Erika, Blanche Gardin… Ces personnalités qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon

À la mi-janvier 2022, Aymeric Caron a annoncé son ralliement à Jean-Luc Mélenchon. « Le camp de la gauche et des écologistes est un champ de ruines.La candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule à être porteuse d’espoir. Pour baisser le CO2, pour enrayer la perte de la biodiversité, on ne peut plus tergiverser : l’urgence, c’est maintenant », avait détaillé l’ancien journaliste et fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant au Journal du Dimanche.

Sophie de la Rochefoucauld a assisté au meeting de Jean-Luc Mélenchon sur la plage du Prado à Marseille. L’actrice de Plus belle la vie était montée sur scène à la fin du discours du candidat et a annoncé son soutien au candidat Insoumis : « On va voter et on vote Jean-Luc Mélenchon », a-t-elle scandé, sous les applaudissements de la foule.

L’actrice Corinne Masiero a signé l’appel au vote de Jean-Luc Mélenchon.

L’actrice et humoriste célèbre pour ses sketchs à l’humour noir a signé l’appel au vote du candidat d’extrême gauche.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet