VIDÉO – Jean-Michel Jarre : ses rares confidences sur sa compagne Gong Li

Sur le plateau de “Vivement dimanche”, Jean-Michel Jarre a brièvement évoqué sa compagne, l’actrice Gong Li, en revenant sur leur rencontre qu’il juge « préméditée ».

Une histoire d’amour qui dure. Le compositeur de musique électronique, Jean-Michel Jarre, a rencontré la star du cinéma Gong Li par un ami commun, lors de sa tournée Electronica, à l’automne 2016. En 2019, il officialisait sa relation avec l’actrice chinoise à la carrière internationale, en se rendant en sa compagne à un dîner d’État donné en l’honneur du président chinois à l’Élysée. Dimanche 15 janvier, l’artiste était l’invité de Michel Drucker dans son émission Vivement dimanche, sur France 3. Il est revenu sur son histoire d’amour avec la comédienne, qu’il présente comme un coup du destin, ayant depuis toujours été fortement attiré par l’empire du Milieu sans pouvoir justifier son attachement. « Je me suis toujours demandé quel était mon lien avec la Chine. J’ai été appelé par ce pays. J’y suis retourné pour faire ce concert dans la Cité interdite« , a commencé par expliquer le mélomane, avant de poursuivre : « Gong Li est la première actrice chinoise, et même asiatique, à avoir fait connaître le cinéma asiatique et chinois au reste du monde. J’ai compris quand on s’est rencontrés que tout ça était prémédité.« 

⋙ PHOTOS – Jean-Michel Jarre : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

« Le sentiment de nous retrouver »

Jean-Michel Jarre et Gong Li filent, depuis leur rencontre, le parfait amour, mais n’échangent pas dans leurs langues maternelles. La figure de l’électro française a confié ne pas parler le chinois, « c’est trop tard, trop compliqué« , et sa bien-aimée ne parle pas le français.

En 2019, Jean-Michel Jarre s’était épanché sur sa compagne, affirmant à Paris-Match : « Nous avons immédiatement eu le sentiment de nous trouver, ou plutôt de nous retrouver, l’étrange sensation de nous connaître depuis longtemps (…) J’aime aussi l’idée qu’entre nous, le Lyonnais et la Chinoise, la route, celle de la soie, était toute tracée.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 3

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Michel Jarre

  • Gong Li

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Michel Jarre : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Depuis plus de trois ans, l’artiste partage son quotidien avec l’actrice Gong Li.

Une relation officialiséedans la salle des fêtes du palais de l’Élysée, lors du dîner d’État donné en l’honneur de Xi Jinping, le président chinois, le 25 mars 2019.

Gong Li et Jean-Michel Jarre sur le tapis rouge du film « Lan Xin Da Ju Yuan » lors du 76ème festival international du film de Venise le 6 septembre 2019.

Jean-Michel Jarre et Gong Li à la sortie de l’hôtel Majestic lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet