VIDÉO – Julian Bugier perturbé par un pigeon en plein JT de 13H : “Il a été retrouvé”

Mission accomplie pour les équipes de Julian Bugier. Ce mercredi 8 juin, le journaliste a donné des nouvelles du pigeon qui s’est invité sur le plateau du journal de 13 heures de la veille.

A propos de


  1. Julian Bugier

En devenant journaliste, Julian Bugier ne s’attendait certainement pas à devoir donner des nouvelles d’un pigeon. Aux commandes du journal de 13 heures de France 2, ce mercredi 8 juin, l’animateur de France Télévisions est revenu sur les péripéties de la veille lorsque la palombe s’est invitée sur son plateau. Une drôle de séquence qui a amusé le journaliste sans pour autant le perturber. Avant de clôturer l’édition de ce jour, il a rassuré les téléspectateurs et défenseurs de la cause animale. « On ne pouvait pas se quitter aussi sans vous donner des nouvelles de notre invité surprise d’hier : le pigeon ! Le pigeon du 13 heures qui a beaucoup fait parler, qui était perché sur un projecteur« , a-t-il commencé.

Alors que des images de l’animal capturé apparaissent à l’écran, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a ajouté : « Eh bien rassurez-vous. Il a été retrouvé et il va retrouver la liberté grâce à des professionnels qui l’ont capturé tout en douceur ». Une opération sauvetage qui s’est avérée plus compliquée que prévu a souligné Julian Bugier : « Il est en bonne forme. Ça n’a pas été simple parce que le studio est très grand et très haut de plafond, mais il va bien et on lui souhaite évidemment bon vent ». Un message qu’il a conclu en remerciant la « directrice des opérations pour l’occasion ».

>> PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info

Julian Bugier et « l’invité mystère du journal »

Tout est bien qui finit bien pour le pigeon devenu la vedette, malgré lui, du journal de 13 heures ce mercredi 7 juin. « Oh regardez… Il y a un pigeon qui passe au-dessus de nos têtes ! C’est l’invité mystère du journal, il y a un pigeon qui s’est incrusté sur le plateau. Je ne sais pas si vous le voyez à l’écran, mais il passe autour de nous, voilà. On aime les animaux et on va tâcher de continuer, malgré cette intrusion« , a improvisé le journaliste de 41 ans. Avant de continuer de présenter les informations du jour : « Regardez, voilà, il est juste au-dessus de moi. On voulait vous le montrer, car on en parlait tout à l’heure. Il s’est invité sur le plateau du 13 heures, et il m’observe là-haut, depuis un projecteur. On va continuer tout de même« .

Le #JT13h vous donne des ailes 😅🐦#pigeon @JulianBugier @infofrance2 https://t.co/USL39c6EHD

Crédits photos : Capture d’écran JT 13h / France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet