VIDÉO – “Laissez-moi terminer !” : Rachida Dati pousse un coup de gueule contre Patrick Cohen dans C à Vous

Ce mercredi 8 juin, Rachida Dati était présente sur le plateau de C à Vous pour évoquer les élections législatives à venir. En pleine discussion, la femme politique a vivement remis à sa place Patrick Cohen après l’une de ses interventions.

A propos de


  1. Rachida Dati


  2. Patrick Cohen


  3. Anne Hidalgo

Les élections législatives, qui se tiendront les 12 et 19 juin, approchent à grands pas. Il ne reste que quelques jours aux candidats des différents partis pour convaincre les Français. L’occasion pour les grandes figures des familles politiques de courir les plateaux télévisés pour faire entendre autant que possible leurs arguments de campagne. Ce mercredi 8 juin, Rachida Dati était ainsi invitée dans l’émission C à Vous, sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs, la maire du 7e arrondissement de Paris a évoqué l’avenir de la droite et des Républicains face à cette course à l’Assemblée nationale, notamment après le très faible score de Valérie Pécresse à l’élection présidentielle. Mais le ton est rapidement monté entre la femme politique et Patrick Cohen.

« Je fais campagne évidemment pour mes candidats, notamment celui de ma circonscription », a commencé Rachida Dati. « Nous sommes le groupe majoritaire à Paris, nous avons plus d’élus que Madame Hidalgo », a-t-elle ensuite assuré, s’attirant les foudres du journaliste de France 5. « Au Conseil de Paris, pas en nombre de députés », lui a-t-il effectivement coupé la parole. « Non, je parle en termes de nombre d’élus. Laissez-moi terminer ma phrase, vous allez comprendre« , a lâché l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, visiblement agacée. « Virgule, Monsieur Cohen, virgule. Nous sommes le groupe majoritaire à Paris, virgule, au Conseil de Paris, et donc j’ai besoin de député à l’Assemblée nationale pour amplifier ce combat que nous menons à Paris », a-t-elle ajouté.

>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent

Rachida Dati toujours aussi sévère avec Anne Hidalgo

Si elle n’a pas manqué d’être cinglante envers Anne Hidalgo, en assurant que son parti avait « moins d’élus » que le sien au Conseil de Paris, Rachida Dati a l’habitude de critiquer sa rivale de la mairie de Paris. Sa dernière attaque date du mardi 31 mai dernier. Ce jour-là, la socialiste présidait son premier Conseil de Paris depuis sa défaite à l’élection présidentielle. Avant d’entrer dans la salle, la sarkozyste a déclaré au micro de Quotidien être “remontée” comme jamais pour mettre Anne Hidalgo face à ses échecs. “On va la rappeler à sa fonction de maire”, a ainsi affirmé l’amie de Gad Elmaleh, pleine d’aplomb.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet