VIDÉO – Laurent Voulzy et Alain Souchon complices : cette unique fois où ils se sont fâchés

Ce mardi 9 novembre, Laurent Voulzy était l’invité de Télématin pour parler de son livre Mes cathédrales, récemment paru chez Stock. Mais pas que ! En plateau, le chanteur est revenu sur ce jour où il s’est brouillé avec son ami de toujours Alain Souchon.

À croire que rien ni personne ne pourra les séparer. Amis depuis plus de quarante ans, Laurent Voulzy et Alain Souchon ne se sont jamais quittés. Ce mardi 8 novembre, alors qu’il était invité sur le plateau de Télématin pour évoquer son livre Mes cathédrales (Éd. Stock) mais également son album Florilège, l’interprète de Belle Île en Mer, Marie Galante a partagé une amusante anecdote au sujet de son complice de toujours : « On ne sait tellement pas l’expliquer (cette relation, ndlr) que de temps en temps, Alain m’appelle juste pour me dire : ‘on a du bol de s’être rencontrés.’ Et il raccroche« , a raconté, amusé, Laurent Voulzy. Les deux artistes ne se sont fâchés qu’une seule fois, si l’on en croit les confidences faites par le père de Julien Voulzy dans l’émission matinale de France 2.

« Il y a eu, je crois, une dispute qui a duré six ou sept secondes« , a-t-il avoué. « On s’est raccrochés au nez une fois, on s’est rappelés dans les dix secondes qui suivaient« , a confié Laurent Voulzy, précisant que c’était lui qui avait rappelé Alain Souchon. Curieuse, Julia Vignali a cherché à en savoir plus au sujet de cette fâcherie : « Et vous vous rappelez de la brouille ou pas ? » Le chanteur de 72 ans a accepté d’en dire un peu plus : « Je devais écrire des chansons avec Alain et moi j’étais en train d’enregistrer un album et je mettais, comme d’habitude, beaucoup plus de temps que prévu (…) Il attendait pour faire des chansons avec moi. Je lui ai dit : ‘écoute Alain, je n’ai pas fini, je suis loin d’avoir fini.’ ‘Ah bon ? Mais tu m’avais dit que tu devais finir…’ Et clac, il a raccroché !« , s’est remémoré Laurent Voulzy. « C’était un problème de rythme« , a résumé l’acolyte de Thomas Sotto.

Laurent Voulzy passionné par les cathédrales

Début octobre, Laurent Voulzy a dévoilé un livre, baptisé Mes cathédrales, paru chez Stock. Face à Thomas Sotto et Julia Vignali, l’artiste a expliqué pourquoi il appréciait autant les cathédrales : « J’ai une passion pour les cathédrales, enfin j’ai une passion pour le Moyen-Âge. Quand on m’a proposé cette tournée dans les cathédrales, j’ai dit oui tout de suite. J’ai fait la tournée et du coup, j’ai fait un livre, parce que c’est passionnant« , a confié Laurent Voulzy. « Parmi toutes ces cathédrales, est-ce qu’il y en a une qui est votre préférée ?« , a demandé la compagne de Kad Merad à son invité du jour. Et ce dernier de répondre : « C’est comme les enfants d’une famille. C’est vraiment ce que je dis tout le temps. Elles ont les mêmes parents, mais elles ont chacune leur caractère« , a-t-il expliqué, soulignant toutefois qu’il avait été « impressionné » par le Mont-Saint-Michel.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet