VIDÉO – “Le mot cancer a un impact terrible” : Isabelle Balkany sans tabou sur la maladie

Patrick Balkany est de retour ! Après six mois d’incarcération à Fleury-Mérogis, l’ancien maire de Levallois-Perret a été libéré et a pu regagner sa maison de Giverny, ce vendredi 5 août. Devant les caméras, son épouse Isabelle a décrit la solitude qu’elle a ressenti pendant son absence, notamment à l’annonce de son cancer.

Avec un large sourire, Isabelle Balkany s’est exprimée sur la libération de son mari Patrick, devant la petite foule de journalistes qui siégeait devant leur maison de Giverny (Eure), ce vendredi 5 août. Plus que “soulagée”, l’ex-élue de Levallois-Perret est revenue sur la difficulté des mois passés sans sa moitié. “J’ai appris que j’avais un cancer et qu’il fallait m’opérer, j’étais seule. Je veux le dire pour tous ceux qui souffrent de cette maladie : le mot cancer a un impact terrible”, a-t-elle déclaré avant de se réjouir de l’arrivée devant les caméras de son mari, dont la demande d’aménagement de peine sans bracelet électronique a été acceptée pour des raisons de santé.

Le 4 juin dernier, Isabelle Balkany est en effet sortie de l’hôpital, où elle était soignée depuis sa tentative de suicide de février. D’abord discret, Me Pierre-Olivier Sur, l’avocat de l’ex-politique de 74 ans, avait finalement accepté de s’épancher sur l’état de santé de sa cliente. Il avait alors expliqué nos confrères de BFMTV que l’ex-conseillère générale des Hauts-de-Seine était atteinte d’une tumeur. Il avait été révélé qu’Isabelle Balkany avait subi une très lourde intervention chirurgicale de cinq heures pour l’ablation du lobe moyen du poumon droit et d’une partie de la branche”.

>> PHOTOS – Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?

Patrick Balkany libéré mais pas blanchi

Complexe, l’opération avait laissé à la septuagénaire quelques séquelles qui rendaient son rétablissement plus long que prévu. Ainsi, elle a reçu des soins à son domicile normand. Mais en ce début août, la joie l’emporte sur la douleur pour Isabelle Balkany, qui retrouve son mari après six mois passés loin l’un de l’autre. Quand un bonheur est trop intense, on n’arrive pas à le qualifier”, s’est-elle réjouie ce vendredi, devant les caméras. “Malgré trois années d’études sur les mots, ‘soulagée’ c’est pas le bon mot et je n’en trouve pas un autre”, a-t-elle poursuivi, le visage rayonnant.

Amaigri et les cheveux longs, Patrick Balkany a par la suite rejoint son épouse pour revenir sur les conditions de sa détention et donner le programme des prochains jours. L’ex-élu de 73 ans n’en a toutefois pas fini avec la justice. En plus de sa condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany est visé par d’autres enquêtes. Soupçonné d’avoir mis à disposition de son gendre des immeubles de bureaux, sans versement de loyer, il a notamment été mis en examen à Nanterre en février 2021, pour abus de bien sociaux, détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Crédits photos : Capture d’écran / CNews

A propos de


  1. Isabelle Balkany


  2. Patrick Balkany

Autour de

Source: Lire L’Article Complet