VIDÉO – « Merci d’avoir été notre candidate » : le lapsus de Caroline Roux face à Anne Hidalgo

Au terme de son interview d’Anne Hidalgo, mercredi dans Télématin, Caroline Roux a commis un lapsus qui a beaucoup amusé le plateau de l’émission de France 2.

Un nouveau soutien pour la candidate socialiste ? Invitée des 4 Vérités de Télématin, Anne Hidalgo a vu Caroline Roux lui déclarer sa flamme en fin d’interview. Mais il s’agissait évidemment d’un lapsus : « Merci Anne Hidalgo d’avoir été notre candidate« , a lâché la journaliste politique avant de vite rectifier : « Heu, « notre candidate »… Quel lapsus ! Merci d’avoir été notre invitée, vous qui êtes candidate.« 

Il n’en fallait pas plus pour déclencher les rires de la maire de Paris et de tout le plateau. « C’est incroyable, merci Caroline Roux ! Vous serez Premier ministre, du coup ?« , a blagué Thomas Sotto, qui co-anime Télématin depuis la rentrée avec Julia Vignali. « Non, non, je ne pense pas !, a réagi l’intéressée, un peu gênée par ce lapsus. Ce n’est pas l’idée !« 

Les sondages préoccupants d’Anne Hidalgo pour 2022

Caroline Roux a toutefois posé les questions qui fâchent à Anne Hidalgo. Dès le début de l’entretien, la journaliste a fait allusion aux sondages inquiétants de la candidate socialiste (entre 5 et 6%) : « Elle est plus difficile que prévu cette campagne ? » « Elle démarre, vous savez, je connais quand même la politique, a rétorqué l’élue PS. Mais je suis solide et déterminée à faire passer des valeurs et des propositions pour les Français« , a assuré la maire de Paris, rappelant être la candidate naturelle de son parti. À l’image des récents propos de Martine Aubry, dont elle a été la conseillère, elle a aussi affirmé être « dégoûtée » par l’irruption d’Eric Zemmour dans le paysage politique.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet