VIDÉO – Nicolas Sarkozy, son moment gênant devant Elizabeth II : “Je n’ai jamais bu d’alcool…”

Dans un long entretien accordé à France 2, diffusé ce jeudi 2 juin à l’occasion du Jubilé de la reine, Nicolas Sarkozy a raconté les détails croustillants de sa visite officielle à la souveraine d’Angleterre en 2008. Par inadvertance, le politique avait notamment confondu du gin et de l’eau… Moment embarrassant pour celui qui dit n’avoir « jamais bu d’alcool ».

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Nicolas Sarkozy


  3. Louis d’Angleterre

Nicolas Sarkozy partage quelques souvenirs avec la reine d’Angleterre. En 2008, l’ancien président de la République a rencontré Elizabeth II à l’occasion d’une visite officielle au château de Windsor. Une rencontre hors norme, dont le politique a confié les détails croustillants à France 2. Un long entretien diffusé ce jeudi 2 juin, à l’occasion du coup d’envoi du Jubilé qui commémore les soixante-dix ans de règne de sa Majesté. Marié depuis peu avec Carla Bruni, le chef d’État avait été ébloui par la souveraine. Elle est « d’une courtoisie extrême« , même dans les moments gênants selon Nicolas Sarkozy. Ce qu’a eu l’occasion d’éprouver celui qui déclare qu’il n’a « jamais bu une goutte d’alcool de sa vie« .

Avant le dîner officiel organisé ce soir-là, Nicolas Sarkozy a en effet été très embarrassé devant la reine. Les représentants français partageaient un moment simple avec elle, quand Nicolas Sarkozy, qui avait « une soif de pendu », a demandé à un valet de lui offrir le verre qu’il transportait. « Je bois une large gorgée de ce breuvage que je pensais être de l’eau minérale inoffensive… C’était du gin« , s’est remémoré Nicolas Sarkozy, visiblement amusé. « J’ai eu l’impression d’être comme un dragon avec des flammes qui sortait« , s’est-il souvenu. Si l’incident diplomatique a été évité, la reine s’en était aperçue.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Jubilé : le prince Louis vole la vedette à Elizabeth II

Les festivités du Jubilé ont été lancées ce jeudi 2 juin par la parade militaire Trooping the Colour. Après avoir défilé dans une calèche avec son frère et sa sœur, le Prince Louis est apparu au balcon de Buckingham Palace aux côtés de sa grand-mère. Âgé de seulement quatre ans, le benjamin des Cambridge a enchaîné les pitreries sous les yeux attendris d’Elizabeth II. Se bouchant tantôt les oreilles pour atténuer le bruit de la parade aérienne les survolant, tantôt grimaçant, le petit garçon s’est adressé plusieurs fois à la souveraine, qui saluait ses sujets. S’il était impossible de distinguer leurs dires, Sa Majesté et son petit-fils sont apparus très complices. Le petit garçon lui aurait presque volé la vedette !

Prince Louis stealing the show. #PlatinumJubilee pic.twitter.com/aulGp9vUoa

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet