VIDÉO – « Pas un peu gênant ? » : tension palpable entre Anne Sinclair et Julien Courbet

Ce mercredi 2 juin 2021, Julien Courbet était invité sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5, pour parler de son nouveau programme Appel à témoins. Une émission qui a laissé perplexe Anne Sinclair…

A propos de


  1. Julien Courbet


  2. Anne Sinclair

Tensions sur le plateau de France 5… Ce mercredi 2 juin 2021, Anne-Élisabeth Lemoine recevait dans son émission C à vous l’ancienne journaliste Anne Sinclair, pour ses mémoires, Passé composé, aux éditions Grasset, en librairie le jour-même. À ses côtés, était aussi invité Julien Courbet pour son nouveau programme Appel à témoins, qu’il co-présentera avec Nathalie Renoux le 7 juin prochain en prime time et en direct sur M6. Juste après son arrivée sur le plateau de France 5, l’animateur a commencé à parler de son programme inédit, en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice. Comme il l’a expliqué, ce ne seront pas des standardistes qui répondront aux appels mais “des policiers, des gendarmes, des enquêteurs”. “La personne qui va nous faire le point sur ce standard, ce n’est pas un animateur c’est le chef de la police. […] On prend tout avec des pincettes et ce sera fait très sérieusement”, a-t-il ajouté.

Curieuse et visiblement dubitative, Anne Sinclair a posé une question à Julien Courbet : “Ce n’est pas un peu gênant quand la télévision se fait un peu l’auxiliaire de… ça pourrait être de l’armée, de la police, de n’importe quel service régalien… C’est un peu un mélange des genres, non ?” Aussitôt, Julien Courbet a répondu à son interlocutrice : “Anne, moi j’ai envie de vous dire que si la gendarmerie ou la police trouve la solution, elle n’a pas besoin de la télé. Mais si aujourd’hui elles se tournent vers la télé, c’est parce que depuis six ans pour certains cas, et plus pour d’autres, il ne s’est rien passé.

Une émission basée sur les alertes enlèvements

Sur sa lancée, Julien Courbet a affirmé que pour lui “tout est bon” pour faire avancer une affaire, que ce soit grâce à la télévision ou autre. Le producteur de 56 ans a précisé que l’émission Appel à témoins est “née du fait que les fameuses alertes enlèvements lancées il y a quelques temps représentent 100 % de réussite”. C’est en se basant sur ce “succès sans précédent” que le programme a vu le jour. Pour terminer, Julien Courbet a aussi tenu à préciser que ce sont la police, le procureur et la justice qui ont décidé de mettre en lumière les affaires choisies dans le programme.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet