VIDÉO. Salaire dans Téléshopping, retraite… Laurent Cabrol révèle les montants surprenants de ses revenus

Évincé d’Europe 1 après 30 ans de bons et loyaux services, et surtout de bulletin météo, Laurent Cabrol s’est exprimé au micro de Jordan de Luxe dans L’instant de Luxe sur la retraite qu’il touche aujourd’hui.

"Si on voulait gagner de l’argent, ce n’est pas ce qu’il fallait faire". En août dernier, Laurent Cabrol a fait ses adieux à Europe 1 après avoir présenté pendant 30 ans le bulletin météo de la matinale, et ce pour le plus grand bonheur des auditeurs. Remercié après le rachat de la station de radio par Vincent Bolloré, le journaliste est aujourd’hui retraité comme il l’a précisé à Jordan de Luxe dans L’instant de Luxe sur Télé Star Play, n’ayant pas trouvé de nouveau projet après son départ. Et c’est désormais avec sa retraite qu’il vit, lui qui est également passé par Le Figaro et Téléshopping, lui garantissant une retraite dont il n’a dévoilé le montant qu’à demi-mots.

"Non pas 1200, un peu plus quand même", a-t-il ainsi confié à Jordan de Luxe, qui lui a proposé le chiffre de 2000 euros. "Dans ces eaux-là", a admis Laurent Cabrol, qui a ensuite évoqué les disparités de salaire auxquelles il a été confronté durant sa carrière, lui qui a longtemps "tiré le diable par la queue". "Quand moi j’étais au Figaro je gagnais beaucoup d’argent, et quand je suis arrivé sur Europe 1 j’ai divisé mon salaire par quatre. J’ai galéré pendant 10-15 ans", confie ainsi le journaliste, qui a ensuite gagné "un peu plus d’argent" lorsqu’il est arrivé à la télévision, notamment sur Antenne 2, où il a présenté Des chiffres et des lettres de 1989 à 1991. Et ce avant de devenir l’un des visages du Téléshopping de TF1, de 1994 à 2008.

Laurent Cabrol gagnait "moins de 4000 euros par mois" sur TF1

Toutefois, comme il a tenu à l’expliquer, même en présentant Téléshopping et en vendant quotidiennement de nombreux produits, Laurent Cabrol était loin de rouler sur l’or, et ne gagnait pas les salaires mirobolants proposés par Jordan de Luxe, entre 20 000 et 40 000 euros par mois. "Ne faites pas le naïf, vous ne pouviez pas gagner ce que gagne un présentateur du 20H en vendant des produits à 8h30 le matin", a lancé le journaliste, qui a précisé que son salaire pouvait alors être de "moins de 4000 euros par mois", et qu’il pouvait parfois avoir "des arrangements" avec les gens dont il vendait les produits.

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet