VIDEO – Sheila compte bien « emmerder le monde » : son amusante confidence

De passage sur le plateau de C à vous, la suite, mercredi 27 octobre, à l’occasion de la sortie de l’édition deluxe de son dernier album, Sheila s’est laissée aller à une drôle de confidence. À 76 ans, et après 60 ans de carrière, la chanteuse a bien l’intention de rester sur le devant de la scène musicale et médiatique, quoi qu’on en dise !

Icône des années yéyé, Sheila a traversé les époques contre vents et marées. Tout au long de sa carrière, la chanteuse au répertoire populaire, a été confrontée aux critiques et aux rumeurs. Pourtant, après 60 années passées à vivre de son succès, l’interprète de L’école est finie, est toujours présente sur le devant de la scène médiatique, et a bien l’intention d’y rester. Ce 27 octobre, elle était sur le plateau de C à vous, la suite, pour présenter l’édition deluxe de son dernier album Venue d’ailleurs, enrichie de titres et remixes, inédits.

« Sheila c’est 60 ans d’une carrière unique, des yéyés, au disco, en passant par la pop, le rock, parfois envers et contre les critiques, où envers et contre des journalistes à tendance miso ascendant muscles », introduit Anne-Elizabeth Lemoine avant d’accueillir Sheila autour de sa table. À 76 ans et après 60 ans de carrière, la chanteuse n’a pas l’intention de disparaître de sitôt. « J’aime bien parce que vous dites, je serais là jusqu’à 105 ans au moins« , dit l’animatrice. « Alors non, 105 ans, c’est ma grand-mère, mais il n’y a pas de raison. Je veux dire ça saute des générations, ma maman est partie plus tôt, moi je pense que bon voilà… », poursuit l’artiste qui n’a que faire des critiques, et qui compte bien rester là encore longtemps, pour « emmerder le monde ». « L’idée me plaît beaucoup« , affirme-t-elle, le sourire aux lèvres.

Sheila revient sur la rumeur qui fait d’elle, un homme

Si Sheila peut se vanter d’être l’artiste féminine française qui a vendu le plus d’albums à travers le monde, elle compte parmi celles qui ont été victimes de commérages et de rumeurs. En 1964, France Dimanche hisse la chanteuse en couverture, et propage la rumeur : « Sheila, est-elle un homme ? ». Une période compliquée pour la mère de Ludovic, qui l’a traversé en gardant la face. Dans C à vous, la suite, elle a accepté de raconter son histoire, alors que le harcèlement scolaire qui pousse des jeunes personnes à se donner la mort, ne cesse de prendre de l’ampleur.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet