VIDÉO – Thierry Beccaro, ancien enfant battu : « J’ai pardonné à mon père »

Dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5 ce lundi 8 novembre, Thierry Beccaro est revenu sur la maltraitance qu’il a subie de la part de son père quand il était petit et sur le fait qu’il est parvenu à lui pardonner sa violence.

En 2018, Thierry Beccaro racontait son enfance marquée par la maltraitance, mais aussi son parcours de vie, dans le livre Je suis né à 17 ans. Des confidences fortes sur les violences qu’il avait subies de la part de son père, depuis son plus jeune âge, dans le but de sensibiliser les lecteurs. Le 4 novembre dernier, l’ancien présentateur du jeu télévisé Motus a publié Ma résilience à moi, un second ouvrage dans lequel il évoque son évolution, après avoir été un enfant battu et avoir vu sa mère prendre des coups.

Invité ce lundi 8 novembre sur le plateau de C à vous, il a donné de ses nouvelles et parlé de la manière dont il s’est reconstruit, après son passé douloureux. « La résilience, c’est continuer à vivre, c’est réussir à s’en sortir, mais en ayant toujours sur les épaules ce fameux sac à dos », a expliqué Thierry Beccaro, qui a finalement « pardonné » à son père malgré ses actes. « Le seul regret que j’ai, c’est que, j’aurai bien aimé, (…) qu’il me demande pardon », a affirmé le comédien de 65 ans, qui n’aura malheureusement jamais entendu les mots qui auraient pu l’aider à avancer plus facilement dans la vie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet